Fraises au sucre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?

Aller en bas 
+5
poca
cirela
valandra
Deedlit
Toky
9 participants
AuteurMessage
Toky
Wonder Admin
Wonder Admin
Toky


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/06/2006

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:20

[EDIT]: S'il vous plait ce tuto doit plus servir d'aide qu'autre chose, ne répondez pas ici mais dans le topic des poupées directement concernées si vous voulez commenter.
Vous pouvez ajouter les photos de vos Blythes avec leurs nouveaux eyechips (une photo par paire)


Hier Bowie a eu sa première transplantation d'eyechips! Je vous mets donc les quelques photos que j'ai prise pour permettre à certaine de se lancer Eheh

Tout d'abord le matériel:

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Tuto

Il vous faut:
- une paire de nouveaux eyechips
- un briquet
- des batons de colles pour pistolet à colles (disponible chez les magasins de bricolage type Leroy Merlin pour 5€ env)

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Tuto1

Pensez à scotcher les cils de votre blythe (c'est pour ça que Bowie à un drole de regard!)
Car sinon la colle fondue va se mélanger avec et quand vous retirerez les eyechips, les cils partiront avec... ce qui serait fort dommage!

Faite chauffer l'extrémité du baton de colle 5-6 secondes avec le briquet, jusqu'à qu'il devienne un peu transparent.
Ensuite collez le contre l'eyechip et maintenez le 1 ou 2 minutes... (mefiez vous que la colle ne coule pas à l'interieur ou aux cils, enlevez le trop plein avec un cure dent).

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Tuto2

Attendez 10-15 minutes.
Ensuite tirez un peu le baton sur les cotés pour essayer de décoller l'eyechip puis tirez fort tout en tenant la tête.
Il se peut que cela ne fonctionne pas au premier essai et que seul le baton de colle parte, recommencez donc dès le début.

Mettez un leger point de colle dans le eyeball (le trou blanc) à l'endroit ou la pupille noire viendra se positionner, n'utilisez pas de colle trop forte si vous voulez pouvoir changer les eyechips à nouveau.
Colle idéale :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? D09283

Et voilà!:

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Tuto3

Pour récupérer les anciens eyechips, il suffit de les décoller doucement du baton de colle et les laver un peu pour enlever les résidus de colle.


Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
V.I.Pullip
Deedlit


Féminin Nombre de messages : 909
Age : 43
Localisation : Dans la 5ème dimension...
Date d'inscription : 03/06/2006

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? EmptySam 22 Juil 2006 - 20:58

Voila moi c'est fait!!!! Et devinez un peu qui l'a fait!!! Mon copain!!!!! Oh! Oh! Oh! Oui!!!!!
J'y arrivais pas moi!!!! le batonnet s'enlevait toujours!!!! alors avec bcp de patience, de petits gestes minutieux mon chiwi a réussit!!!
Par contre pour la Rosebud, on a tous les 2 galéré, alors j'ai mis de la colle très forte au bout des batons, et ça a marché...
J'adore tellement leurs nouveaux yeux que je les changerais plus.

Prochaine étape, ponçage, j'ai réussi a trouver du papier fin à 600!!!
Pas besoin d'eau, ça fait même pas de rayures!!! (j'ai essayé derriere la tête...) puis après un petit make up léger, je mettrais des nouveaux cils...(un ptit tuto serait le bienvenue svp!!) Hihi lol, place aux images...

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Jardineuls001ku4
Light Grey

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Jardineuls002nf8
Toffee

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Jardineuls003au5
Sky Blue

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Jardineuls005rj3
Red Wine

Je revis!!! Sans ces horribles eyeships oranges et roses!!! Niark!!! monster
(Ces temps-ci je délaisse un peu mes pullips, car je custo mes blythes et leurs achète pleins de fringues...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
valandra
Boogie Banana
valandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Près de paris
Date d'inscription : 31/10/2006

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:58

Alors voici ceux de Tal' après custo :

J'ai profité qu'ils n'étaient pas encore remonté pour les prendre en photo, l'éclairage est pas trop bon mais j'ai préféré ne pas mettre le flash. Il y a juste le marron qui est un eyechip plain, les autres sont les siens mais contourés d'acrylique et papier brillant pour leur donner une "profondeur".

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? 100_9052
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
cirela
Monkey Attitude
cirela


Féminin Nombre de messages : 5060
Age : 47
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/06/2006

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:36

Light brown C15 (Pupaparadise) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0922gl3

Light pink C02 (Pupaparadise) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0926yf8

Red wine C03 (Pupaparadise) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0927nk2

Light blue C14 (Pupaparadise) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0934cw0

Dark grey C12 (Pupaparadise) :
Le rendu niveau couleur s'approche plus du brun/marron fonçé que du gris.
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0939vz9

Milk R21 (Brainworm) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0941fd0

Aqua C11 (Pupaparadise) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0946oj7

Clear C01 (Pupaparadise) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0947ar5

Référence G (Doll Fever) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0956sv4

Clear C01 (Pupaparadise) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0965db8

Light blue C14 (Pupaparadise) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0966el9

Light green C09 (Pupaparadise) :
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Img0969nd0

Merci de ne pas répondre à ce topic juste pour commenter.
Revenir en haut Aller en bas
poca
V.I.Pullip
poca


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/07/2006

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:32

eyeships de chez brainworm:

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Dsc03210
R6 LIGHT GRAY

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Dsc03211
R30 APPLE

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Dsc03212
R20 CLEAR

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Dsc03213
R17 GOLDENROB
Revenir en haut Aller en bas
cirela
Monkey Attitude
cirela


Féminin Nombre de messages : 5060
Age : 47
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/06/2006

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:17

Pour enlever les cils (eye lashes) d'une Blythe


Les outils :
- lavabo rempli d'eau chaude (ou récipient comme un saladier rempli d'eau chaude)
- pince à épiler
- aiguilles
- serviette éponge

Tu remplies ton lavabo d'eau chaude, et tu trempes ta Blythe, la tête en avant dans l'eau (la partie où il y a les yeux, t'es pas obligée de la tremper en entier).
Au bout d'environ 5 minutes, tu sors sa tête, et tu essaies d'enlever les cils avec ta pince à épiler, si ça résiste, tu trempes la tête un peu plus longtemps...
Tu recommences, et là ça s'en va nickel !
Avec les aiguilles, tu enlèves le surplus de colle dans la fente où étaient les cils, comme ça ce sera plus facile pour insérer les nouveaux quand ta miss aura sêché.
Tu essuies ta miss, ou tu en profites pour lui laver les cheveux, comme elle est déjà à moitié dans l'eau ! Wink

Ensuite, il suffit d'insérer les nouveux cils en les poussant dans la fente avec une aiguille. La colle n'est pas nécéssaire, ça s'enfile et tient tout seul !

Conseil (idea)
Il est conseillé de procéder à l'étape "arrachage de cils" avant l'étape de pose des nouveaux eye chips, car le fait de tremper la tête dans l'eau chaude peut décoller les nouveaux eye chips que tu viens de poser. Et de plus, si jamais tu dérapes avec l'aiguille ou la pince à épiler, il vaut mieux rayer les chips que tu veux enlever que les nouveaux que tu veux poser.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Boogie Banana
gwen


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : centre
Date d'inscription : 29/05/2007

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? EmptySam 23 Juin 2007 - 11:05

Pour les eyeschip difficiles (trop collés) j'ai trouvé la solution (euhh merci sakawaï) ! Il faut visser une vis au centre de l'eyeschip, puis tirer avec un pince! Cette opération est barbare mais bien pratique quand les eyeschip son trop collés!
Cette opération se fait en ayant démonté l'oeuil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gwenleven/
pinkmintdolly
Boogie Banana
pinkmintdolly


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2007

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:09

Je poursuis ce que vient de dire Gwen...
N'essayer pas d'enlever les eyechips d'un modèle EBL avec le baton de colle c'est mission impossible!
Le globe de l'oeil est différent d'un moule SBL ou RBL et l'eyechip est très bien collé!
La seule solution est de percer l'eyechip, perso je me suis servi d'une mini-perceuse Dremel.

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Yeux-e10

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Yeux-e11

Voilà une EBL love mission avec les eyechips enlevés. On voit bien que le globe n'a pas de fond comme les autres moules plus récents et que le fond de l'oeil est coloré en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Fraise suprême
Lou


Féminin Nombre de messages : 1410
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:04

Je suis comme Deedlit, la technique des batons de colle ne marchait pas pour moi, par contre mon mari a reussi du 1er coup !
Vive nos hommes ! XD



AVANT :

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? 64336359uj0

PENDANT :

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? 27184759jc8


APRES Blah Avec ses nouveaux nonoeils custo par moi même Smile


[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Rad0B1A2


Voilà Blah bientôt je m'attaque aux verts Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pullippassion.com/u1
Anya
V.I.Pullip
Anya


Féminin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Bordeaux (France)
Date d'inscription : 07/11/2006

[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:09

Help ! J'essaie de changer les yeux de ma Rosebud mais rien n'y fait, les bâtons de colle ça ne marche pas, jlui ai scié la tête pour enlever le mécanisme et essayer la technique de l'eau chaude de Puchi mais je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire après donc c'était peine perdue Cry Siouplaît si vous avez des conseils, je n'ai pas de mini perceuse pour la faire à la barbare...
Revenir en haut Aller en bas
http://sinequanon.bewitched-fr.net
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?   [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en tout genre
» Wishlist
» La blythe en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraises au sucre ::    LES AUTRES FRAISES :: Blythes, Middie et Little :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser