Fraises au sucre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Article sur les pullip dans Libération

Aller en bas 
+2
ari
Dollys
6 participants
AuteurMessage
Dollys
Boogie Banana
Dollys


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/11/2006

Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 9:03

Tout ça se passe bien de commentaires...

http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/
Revenir en haut Aller en bas
ari
V.I.Pullip
ari


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2006

Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 10:21

Je le trouve très intéressant cet article Eheh
Revenir en haut Aller en bas
Lily
V.I.Pullip
Lily


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/06/2006

Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 10:25

Apparemment c'est pas vraiment un article dans libération, mais un post dans le blog d'une nenette qui y ai rattachéé et qui a écris un bouquin sur "L'imaginaire érotique au japon", et qui en plus ne parle QUE de sexe sur des sujets où il est facile de tout rattacher à ça. Sur un ton en plus un peu provoc' histoire de se la jouer.

En tout cas j'espère que la gagnante de Kawaiiko a autorisé la publication de ses photos, qui sont au passage sublimes ! et dont l'idée de reprendre la campagne Aubade est géniale ! Moi ça m'aurais gavé que mes photos soient sur un blog qui s'appele "les 400 culs" et qui illustrent l'idée de la femme objet par les Pullips....monster

Non mais sérieusement... c'est vrai que les pullips (et les poupées type bjd et autres en général) ont un aspect très sensuels et c'est vrai qu'elles permettent d'exprimer un certain "art érotique" en photo, mais de là à dire qu'elles promotionnent l'image de la femme objet , faut pas exagérer !
D'autant que la plupart des photographes et collectionneurs de Pullip ou de poupée japonaise, sont des filles !

A mon avis y'a beaucoup d'autres endroits que les Pullips à aller fouiner et à chambouler pour que la femme ne soit plus considéré comme un objet ...

En tout cas si la personne qui a gagné le concours Kawaiiko est présente ici, je tenais vraiment à lui dire que ses photos ont largement mérité le premier prix et sont tout sauf vulgaires et aguicheuses. Bravo à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-lily-dolls.info
ari
V.I.Pullip
ari


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2006

Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 18:37

Je n'ai pas compris cet article comme ça (sauf le titre du blog que je n'avais pas vu et euh là --' ). Elle présente plutôt les pullips comme une manifestation des femmes à passer outre ce statut de femme-objet justement, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Fraise suprême
Lou


Féminin Nombre de messages : 1410
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 18:56

Euh personnellement, je l'ai compris dans le sens où, d'après elle, nous rejettons inconsciemment sur nos pullips nos désirs de perversité (que nous refoulons dans la vie réelle..)

Enfin pour ma part c'est pas le cas hein XD

Et j'imagine que pour vous non plus, mais je pense qu'elle l'as perçu ainsi quand elle est tombé sur les photos du concours..

Citation :
les femmes qui s’amusent à la poupée ne sont pas forcément innocentes. Méfiez-vous de leurs gentils roman-photos. Méfiez-vous de leurs images, en apparence si «conformes» au modèle de la femme-enfant… Il existe une forme de féminisme qui consiste à être encore plus «girly» et «sexy» que les plus décérébrées des Barbie. Ce féminisme-là relève du détournement de clichés. Les hommes aiment les «jolies poupées» ? «Eh bien, nous aussi, nous voulons jouer avec ça.» Convertissant le stéréotype de la baby-doll en arme de provocation, une génération d’adolescentes apprend à manipuler son monde… l’air de ne pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pullippassion.com/u1
cirela
Monkey Attitude
cirela


Féminin Nombre de messages : 5060
Age : 47
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/06/2006

Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 20:04

Pfff ! C'est quoi ce trip ? Y'en a vraiment qui ont l'esprit de travers et qui se prennent la tête à voir des trucs invraissemblables là ou y'a rien ! C'est du n'importe quoi ! XD
"En convertissant le stréreotype, patati patata..." C'est elle qui voit du *ul partout ! J'suis MDR !

J'ai pas le courage de lire tout ça de toutes façons, en plus ça porte pas sur mes centres d'intérêts, mais punaise elle trouve l'inspiration à écrire des blogs comme ça, c'est hyper long son truc.

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 20:15

Comme je l'ai dit sur une autre fofo cet article est 1 grosse bouse.....

Citation :
"Muettes ? Dociles ? Mirage trompeur. «Plus le discours des hommes leur renvoie l’image d’être irresponsables, plus elles fétichisent à l’extrême leur personnalité infantile», explique le sociologue Alessandro Gomarasca."
Je trouve cela complètement idiot, psychologie de comptoir comme on dit mdr....alors en gros les Pullips c'est pour les nanas qui se sentent bafouées par les mecs et qui fétichise leur côté lolita avec les poupées... (je rappelle que le fétichisme est considéré comme 1 perversion sexuelle, attention je ne dis pas que c'est vrai, mais ce sont les idées de la plupart des gens et en médecine c'est reconnu comme 1 comportement déviant...alors je comprend pas trop l'allusion)

Perso je ne me reconnais pas la dedans, si j'aime les Pullips aucun rapport avec un quelconque sentiment de soumission face à un mec (mon chéri est très gentil, et ne traite surement pas les femmes de manière irrespectueuse!!) et aucun rapport non plus avec un quelconque syndrome de Peter Pan (= envie de rester petit, de ne pas grandir)...

Enfin bref je trouve cet article très mal écrit, brouillon, et mélangeant pas mal de choses....l'auteur ne s'est pas trop documenté pour écrire ce "machin"....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Fraise suprême
Lou


Féminin Nombre de messages : 1410
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 22:56

lol je viens de trouver une drôle d'annonce de doll sur e-bay :

http://cgi.ebay.fr/adg-BLYTHE-PROTO-doll-shoes-clothes-box-LOT-dedo-w-BIN_W0QQitemZ260218191907QQihZ016QQcategoryZ36546QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Pas étonnant qu'on nous traite de pervers après ça non ?

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pullippassion.com/u1
Lily
V.I.Pullip
Lily


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/06/2006

Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 23:02

RAHHHHHHH Elles me fait fliper cette annonce ! la poupée est monstrueuse ! monster monster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-lily-dolls.info
Lou
Fraise suprême
Lou


Féminin Nombre de messages : 1410
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 23:06

Carrément XD C'est une dido ! XD

En plus une dido dans des poses + que suggestives XD monster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pullippassion.com/u1
silka
Boogie Banana
silka


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/10/2007

Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération EmptySam 8 Mar 2008 - 23:35

C'est vrai que les pullips ne sont pas très représentatives de l'érotisme que peut avoir une poupée il me semble. Suffit de jeter un coup d'oeil aux BJDs qui sont bien plus réalistes et donc bien plus sexys si on veut s'en donner la peine ... Mais je dois avouer que je ne comprends pas non plus le propos de son article --' L'érotisme des pullips est un pied-de-nez à l'image traditionnellement sexy des femmes ? Mieux vaut pas trop y penser, on y gâcherait notre plaisir à les prendre en photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur les pullip dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pullip dans Libération   Article sur les pullip dans Libération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur les pullip dans Libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pullip dans BIBA!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraises au sucre ::   VOS PETITES FRAISES (Pullip, Taeyang, Dal, Byul, Isul, Little Pullip/Dal) :: Parlons Pullip, Tae, etc. :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser