AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est quoi une FR ? Fashion Royalty

Aller en bas 
AuteurMessage
Elbereth
Boogie Banana
avatar

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Insming
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: C'est quoi une FR ? Fashion Royalty   Mar 20 Juil 2010 - 6:31

Je me disais qu'il faudrait bien vous expliquer tout ça un jour !
J'ai aussi ajouté des réponses à des questions fréquentes que j'ai déjà eues ici et là !


*************************************************************
"C'est quoi une FR ?"


Alors voilà, une FR, Fashion Royalty, c'est une poupée mannequin, de même taille que Barbie (29cm) produite par Integrity Toys avec le styliste Jason WU (le monsieur qui à créé la robe blanche de Madame Obama pour le bal d'ouverture :P )

Elles sont apparues en 2001.

Ces poupées sont en éditions limitées, maximum 1200-1600 exemplaires, elles ont des accessoires et des vêtements de qualité supérieure à ceux des Barbie, c'est de la haute couture en quelque sorte.
Elles sont aussi beaucoup plus chères.

Les premières FR n'ont que les jambes d'articulées ; à partir de 2004-2005 elles sont entièrement articulées et les poupées produites à partir de 2006 sont plus grandes, elle mesurent 30cm. C'est pour cela qu'on parle de 1er, 2ème ou 3ème corps.
Depuis 2009, les mains sont amovibles et les poupées sont vendues avec un ou deux set de mains avec des doigts différemment positionnés ou des mitaines peintes. J'appellerais ça le corps 4ème génération.

Les Nu Face (NF), ou Model Behaviour (MB) sont la déclinaison de style plus jeune de ces poupées, elles ont un corps de jeune fille/ado plus menu à la poitrine avec une taille fixe.
Elles aussi ont les mains amovibles depuis 2009

Il existe des FR et Model Behaviour hommes.

*************************************************************

Il y a plusieurs personnages, chaque nom correspondant à un moule différent, mais certains personnages ont eu plusieurs moules retravaillés au fil des années :

FASHION ROYALTY :
Véronique Perrin - Adèle Makéda - Natalia Fatalé - Kyori Sato - Vanessa Perrin - Eugénia Perrin Frost - Luchia Z - Dania Zarr - Tatyana Alexandrova - Isha Kalpana Narayanan - Jordan - Agnes Von Weiss - Elise Jolie - Pierre DeVries - Francisco Leon - Darius Reid

NU FACE / NU FANTASY / MODEL BEHAVIOUR :
Nadja Rhymes - Erin Salston - Giselle Diefendorf - Colette Duranger - Ayumi Nakamura - Lukas Maverick - KUMI & YURI - Takeo Mizutani - Lilith & Eden - Dominique Makéda

Un même moule peu donner différent personnages :
-Jordan, Tatyana et la première Lana Turner (printemps 2008) partagent le même moule
- Dania Zarr et la 2ème version de Lana Turner partagent le même moule
- Josephine Baker et Dominique Makéda partagent le même moule
- Eden, Lilith, Yuri et Kumi partagent le même moule
- Gisèle et Agnès partagent le même moule
- Luchia et Isha partageraient le même moule, mais je ne suis pas sûre

Les FR sont de taille 12'

Les FR sont vendues avec un certificat d'authenticité, et une storycard, un petit carton illustré d'un croquis de styliste avec une petite histoire qui raconte les aventures de la poupée/du personnage.
En gros : La "gentille" Véronique Perrin a créé la société W Costemics.
Elle a engagé son amie d'enfance Adèle Makeda pour jouer les mannequins pour ses produits.
Par la suite, la célèbre actrice de Bollywood Isha a rejoint la société, de même que Vanessa, la soeur de Véronique.
Il faut noter que les Perrin sont de famille française noble (le papa est comte).
La société W devient rapidement la meilleure dans son domaine.
C'est alors que Natalia Fatalé se présente en concurrente avec la société M ou Missima.
Elle est partie de rien et a épousé Perry Marino, un géant des cosmétiques fondateur de Missima. Au fur et à mesure, elle a acheté en secret des actions pour prendre le contrôle de la société.
Elle a pour bras droit et mannequin Kyori Sato. Elles font tout pour couler W.
A un moment donné, Kyori se fait virer de Missima et se fait engager par Véronique. en fait, c'est un piège, Kyori est là pour espionnner l nouvelle ligne de W Cosmetics (la collection Modern Pompadour en 2006,qui est la seule où les poupées portent des perruques) et Missima copie cette collection. A cette époque apparaissent les hommes FR :
Pierre, vicomte et ancien petit-ami de Veronique qui travaille comme photographe pour W, et Cisco (ou Francisco), bad boy qui possède plusieurs clubs de nuit, et qui a une liaison avec Natalia.
A cette époque apparaissent aussi Nadja et Erin, 2 model behavior engagées comme mannequins chez Missima sous la houlette de Kyori. Nadja est la fille d’un réalisateur de films et Erin, la fille d’un multimilliardaire. En 2006, la guerre entre les 2 sociétés s’intensifie. La baronne Agnès Von Weiss fait son apparition, en tant que styliste et amie de Natalia.
En fin d’année, Natalia est renvoyée suite à une mauvaise gestion, et Kyori déclare qu’elle ne veut plus avoir de contact avec elle.

En 2007, Kyori engage la jeune Japonaise Ayumi pour venir renforcer l’équipe des Model Behaviour, tandis que Véronique engage Colette.
La nouvelle directrice de Missima est l’Anglaise Eugenia Frost, la nouvelle et jeune (24 ans). épouse de Perry Marino Darius fait également son entrée dans le petit monde des FR, c’est un chanteur bad boy. Cisco lui présente Kyori lors des Gramercy Awards à New York, et s’en suit une idyllle, et du coup Darius obéit à tous les caprices de Kyori.
Une danseuse de cabaret, Luchia, est engagé comme mannequin par Véronique.
Fin 2007, plein de rebondissement annoncés sur les cartes de la convention.
Kyori s'est associée à Cisco pour ouvrir une boite select, le Club Royale, vu qu'elle n'avait pas d'argent pour se "l'offrir" toute seule.
Elle a considérablement dépassé le budget, mais elle s'en fout c'est Cisco qui paie. Elle s'est réconciliée avec la baronne Agnès, et a proposé à celle-ci de créer des vêtement pour la soirée d'ouverture.
Le jour de la soirée en question,Kyori a invité beaucoup trop de monde, et les gens en colère se bousculent devant l'entrée. Quand Eugenia fait son apparition, elle est tirée hors de sa limousine par la foule déchainée qui la traine à terre, son joli sac à main tout éparpillé. C'est alors que survient Francisco,qui en récupérant sa carte d'identité, s'aperçoit qu'elle a 32 ans et non pas 24, et surtout... que son nom en entier est Eugenia Perrin Frost…
Eugenia demande à Cisco de ne rien dévoiler. Elle est en fait la cousine de Véro. Leur but était de fusionner W et M, pour en faire la première compagnie européenne de cosmétique. Colette quant à elle décide de quitter Missima pour signer chez W.
Lukas arrive avec Erin, et détourne l'attention des gens qui ont du attendre des heures avant de pouvoir rentrer dans le club. Kyori demande à Erin de la rejoindre au plus vite.Quand Erin arrive, Kyori est effondrée, Colette lui a remis sa lettre de démission et Cisco lui a tout dit pour Eugenia. Elle dit que Natalia avait raison, que qq chose se tramait dans l'ombre.
Erin lui dit d'en profiter et de retourner la situation à son avantage en dévoilant tout à la nombreuse presse qui attend dehors.
Agnès, très contente de son défilé qui a été dirigé de main de maitre, va trouver Kyori pour partager avec elle son enthousiasme. celle-ci lui dit "partez et prenez vos chiffons avec vous!"
Agnès réplique:" savez-vous qui vous parlez à la jeune dame ? Je SUIS BARONNE AGNES von WEISS, PERSONNE ME PARLE COMME CECI ! Je suis contente d'avoir écouté Veronique Perrin et de travailler avec elle à partir de maintenant.
Suite à cette soirée, Veronique craint les retombées de ces petites manigances.
En effet, Eugenia a épousé Perry uniquement pour prendre le contrôle deMissima, et c’est Véroniqaue qui a tout manigancé.
Finalement, suite à cette soirée et aux déclarations de Kyori à la presse, Missima est complètement ruinée. Le club de Kyori et Cisco doit également fermer ses portes suite à de nombreuses plaintes.
Gisèle apparaît peu après, c’est une nouvelle Model Behaviour, mais c’est surtout la sœur de la Baronne Agnès Von Weiss. Elle est également styliste et dessine les tenues d’Agnès High Gloss et Firefly.

En 2008, c’est le grand retour de Natalia !
Elle a fait de la chirurgie estéthique pendant son absence. Et l’on apprend qu’elle et Kyori étaient de mèche pour couler Missima afin de se venger de son ex-mari. Elles viennent de créer une nouvelle société Fatalé's Cosmetic. Et elles proposent un contrat faramineux pour que Luchia devienne leur mannequin (1,5 million d'euros).

Pendant ce temps, les Model Behaviours ont été engagés par Nu Face, une nouvelle compagnie, qui apparemment appartient à Lukas Maverick.

(Résumé de l'histoire par Thémis, forum mes barbies.com)
Après 2008 j'ai pas trouvé d'autres résumés !





*************************************************************




Il y a plusieurs gammes de poupées à collectionner produites par Integrity. (Cliquer sur le nom pour voir les galeries ou pages web des ces poupées)

FASHION ROYALTY *** PAGE OFFICIELLE

NU FACE / MODEL BEHAVIOUR *** PAGE OFFICIELLE

[url=]POP ICONS[/url] : Ces poupées sont à l'éffigie de célébrités : Ru Paul célèbre travesti, Katie Perry la chanteuse et Amanda Lepore transexuel américaine.

FR MONOGRAM *** PAGE OFFICIELLE : une collection dédié à la reproduction de tenus de Jason Wu à la base. Articulées, poitrine plus menue, paupières en relief comme les Silkstones. Un style très couture et très chic.

HOLLYWOOD ROYALTY - HR*** PAGE OFFICIELLE : Des poupée à l'éffigie de stars telles Josephine Baker et Lana Turner, cette catégorie propose également les poupées Mini Gene, déclinaison 30cm des poupées Gene Marshal de 40 cm. Gene Marshal est une poupée au style pin-up des années 50, très rétro créée par Mel Odom. La production cesse en 2010.

POPPY PARKER - PP *** PAGE OFFICIELLE : poupée de 29cm, jeune fille sage des années 60. Petite poitrine, cheville articulée permettant le port de chaussures plates.

DYNAMITE GIRLS - DG *** PAGE OFFICIELLE : poupée de 29cm, jeune fille pop et dynamique. Moins chères que les FR, poitrine menue et cils implantés.

MONSIEUR Z *** PAGE OFFICIELLE DU DESSINATEUR : Un style plus BD que les Dynamite Girls, très ciblé années 60, très pop. Poitrine menue, 29cm

VALIA *** PAGE OFFICIELLE : poupée à édition très limitée, paupières en relief comme les Monogram.

MISAKI *** PAGE OFFICIELLE : poupées produites pour le marché japonais, 29cm, jeune fille sage et fashion ou personnage au look manga. Petite poitrine, cheville articulée permettant le port de chaussures plates. Cils implantés.
Dans la gamme des poupées nu face, on trouve des poupées "Nu Fantasy", elles sont de même fabrication que les Misaki. Il y a deux personnages : Yuri et Kumi, déclinées et costumées selon des thèmes de comtes. Les premières furent Kumi Wild Wolf et Yuri red riding hood (le petit chaperon rouge) et les deuxièmes de cette années sont Kumi snow white et Yuri red rose (blanche neige et rose rouge, un comte méconnu). Il y a aussi une FR reine de Coeur et une misaki Alice au pays des merveilles dans cettes gamme depuis cette année.


DARK HUNTERS-ASHTON DRAKE-PRINCESS *** PAGE OFFICIELLE-DARK HUNTERS : poupées de style gothique et / ou victorien.
Les Brides of Dracula d'Ashton Drake ont une poitrine plus forte que les FR et la taille fixe.

*************************************************************

Ca se trouve où ces poupées ?

Il y a plusieurs boutiques pour les acheter, à commencer par le site d'Integrity directement, mais ils expédient des USA, des frais de douane sont à prévoir donc.
Pour ceux qui préfèrent acheter en Europe il y a la boutique LAUREBELLECOUTURE

Sinon vous pourrez toujours en trouver sur la baie des vendeurs (E..Y), mais méfiance pour les prix qui parfois sont exorbitants.

Restent aussi les ventes de collectionneurs, sur les forums dédiés aux fr et dolls de collection, et le bouche à oreilles !

En moyenne, il faut compter une centaine d'Euro pour une poupée. À ces prix on peu trouver des poupées NFRB ou nues, celons les modèles.
Les prix pour une poupée complète peuvent aller de 40€ à 1500€ voire plus pour les plus recherchées.
Disons qu'une poupée à 80€ - 90€ est un prix très correct si elle est vendue NFRB

*************************************************************

Quelle est la différence entre les FR et les poupées Avant Guards ?


Les AG (AvantGuard) sont des grandes poupées créées par Intégrity.
Elles font 10cm de plus que les FR, soit 40cm.
Ce sont toutes des poupées à perruques. Elles ont été créées pour faire concurrence aux sybarites ( http://www.superfrock.com/ - http://www.fashiondolls.ch/ ), mais elles sont en plastique amélioré comme les FR. Et beaucoup moins chères que les inabordables syb' (environs 600€ la doll, voire plus... oui ça effraie... )

On distingue 2 moules de visages différents :

Le moule que je nommerais à la Vanessa Paradis :

(Freeze Frame)

On trouvera dans ce style de visage :

LUSH
ECLECTIC
LIVE WIRE
ANDROGYNY
NO EXAGERATION
HOT TROTT
FREEZE FRAME

L'autre moule est une poupée bouche entrouverte avec un visage plus allongé :

(Attention)

Les poupées dérivée de ce visage :

APHRODISIAC
GOLDMINE
ATTENTION
VANISHING POINT
ON EDGE


Deux tenues ont été créées pour ces poupées :

SHOCK WAVE
FASHION FUEL


Il faut ajouter qu'Integrity a commencé cette année à décliner la game AG en petite taille - taille FR - 30 cm

Avec

1 MINI LIVZE WIVE WIRE moule Nathalia 2eme époque
1 MINI APRHODYSIAC moule Monogram
1 MINI ADRONGINY moule Monogram

Le site idéal pour voir toutes les photos en gros plan de ces poupées :

http://www.dolladdict.net/ag/index.htm

et pour les apprécier autrement : 2 groupes Flick'r de collectionneurs pleins de superbes photographies :

http://www.flickr.com/groups/avantguards/
http://www.flickr.com/groups/avantguardstyle/

Les AG sont plus chères que les Fr de base à l'achat, neuve et NRFB ( environs 300 euros), mais qu'on peut facilement les trouver nues après leur sortie pour parfois moins cher que les même FR (autours de 100 euros).. l'idéal pour les trouver à ce prix étant de pouvoir fréquenter les forums américains tels que Doll Divas et Prego, ou Evilbay USA.

Les AG sont de taille 16'

*************************************************************

LEXIQUE

FR : Fashion Royalty

PP : Poppy Parker

NF : Nu Face

MB : Model Behaviour

DG : Dynamite Girl

AG : Avant Guards

Revenir en haut Aller en bas
http://elberethdelioncourt.centerblog.net/
kittymoon
Fraise suprême
avatar

Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 37
Localisation : Lunel (34)
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: C'est quoi une FR ? Fashion Royalty   Mar 20 Juil 2010 - 9:53

Je pensais pas que c'était si complexe Eheh Y'a vraiment beaucoup de modèles et de genre faut s'y connaitre quand même...

J'avais bien envie d'acheter une dynamite girl par exemple, Reese est vraiment classe et j'aime bien cette série...

Question bete on peut changer les corps à ces poupées??...et peut on trouver des corps en vente seul pour créer une poupée unique ou pas??

Et toi tu as quels modèles surtout??
Revenir en haut Aller en bas
http://pullippower.canalblog.com
Elbereth
Boogie Banana
avatar

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Insming
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi une FR ? Fashion Royalty   Mar 20 Juil 2010 - 10:39

J'ai des FR principalement. Surtout des premières et 2èmes générations, 2 de 3èmes génération.

J'ai une Lana Turner (robe noire et blanche dans la photo de groupe) et 4 Nu Face.

Pour les corps oui on peu les changer, chez integrity il vendent des corps seuls (45€) et on en trouve sur ebay.
J'ai vu quelqu'un prendre un corps de fr et une tête de barbie basics, ça colle côté couleurs. Il y a plusieurs teintes de peau : Une très très blanche (queen V- la seule) une très blanche (Eden, Agnès, Lilith, Kiory) une caucassienne (Véro, Vanessa..) Une couleur latino (Isha et Natalia) Black (Adèle, jordan) et très black (Nadja)


Les Dynamite girls sont sympa, bcp moins chères que les fr et vraiment mimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elberethdelioncourt.centerblog.net/
Hécate
Boogie Banana
avatar

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: C'est quoi une FR ? Fashion Royalty   Mar 20 Juil 2010 - 19:19

Je ne savais pas qu'il y avait un background aussi développé pour ces poupées. Ni que tous c'est modèles étaient un même ensemble.

J'ai une Dynamite girl, ce qui m'a suprise c'est la texture du corps, et leur finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Boogie Banana
avatar

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Insming
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi une FR ? Fashion Royalty   Dim 1 Aoû 2010 - 9:30

C'est étonnant hein ! C'est un peu Dallas.

L'an dernier est sortie Natalia Power game. Natalia est un perso latino, très mate de peau. Celle ci était blanche ! Ils ont racconté qu'elle avait utilisé une crème pour blanchir la peau !
Quand Natalia à changé de moule de visage, il ont parlé de chirurgie esthétique...

Oui c'est comme Dallas, Bobby n'est pas mort, c'est Pam qui avait rêvé Dead Waw Dead Waw
Revenir en haut Aller en bas
http://elberethdelioncourt.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est quoi une FR ? Fashion Royalty   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi une FR ? Fashion Royalty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi une Fashion Royalty ?
» Fashion Royalty repainted by talented artists
» [INTEGRITY TOYS - FASHION ROYALTY] Natalia Fatalé
» [INTEGRITY TOYS - FASHION ROYALTY] Veronique Perrin
» [INTEGRITY TOYS - FASHION ROYALTY] Dania Zarr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraises au sucre ::    LES AUTRES FRAISES :: Autres Poupées-
Sauter vers: