Fraises au sucre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parrain / marraine ?

Aller en bas 
+7
Chocolatine
lolilu78
Pullip-or-not-Pullip
zouzou123
Bara-Suishou
La fée des lanternes
mistougui
11 participants
AuteurMessage
mistougui
Boogie Banana
mistougui


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 07/07/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:41

Coucou je voulais savoir si vous , les fraises vous avez des parrains ou des marraines pour vos pullips ?

ps : je suis libre pour vos puce Smile Smile Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moietmespuces.blogspot.com/
La fée des lanternes
Wonder Admin
Wonder Admin
La fée des lanternes


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 37
Localisation : dans mon repère
Date d'inscription : 16/03/2010

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:52

Et bien...pour ma part, Iris a un parrain: il s'agit de nekopinku sur PL. Il a eu le coup de foudre pour ma petite alors, lorsqu'il me l'a demandé, j'ai accepté!Eheh
Perso je ne suis pas trop dans le trip actuel des parrains / marraines vu que je ne vois pas trop en quoi ça consiste...mais si ça fait plaisir à certains ou certaines, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedeslanternes.com/
Bara-Suishou
Fraise suprême
Bara-Suishou


Féminin Nombre de messages : 1298
Age : 26
Localisation : Trapped in Wonderland
Date d'inscription : 29/08/2010

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:00

Alors Valentine33 est la marraine de Bara Suishou, Kira la marraine de Majutsu et d'Umi, Chocolatine la marraine de Miku et je suis marraine de Rika @ Kira, Waru @ Hina Ichigo, Suisei Seki @ Suisei-Seki, Shion @ Chocolatine, Nymphadora @ Andril, Mandalay @ Raspberry Cream, Xuana @ Lolilu78.
Revenir en haut Aller en bas
http://pulliplife.jeblog.fr/
zouzou123
Boogie Banana
zouzou123


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 26
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/07/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:46

hey ! Moi noisette n'a pas encore de marraine ou parrain alors demandez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pullippeche.forumgratuit.org/
Pullip-or-not-Pullip
Boogie Banana
Pullip-or-not-Pullip


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 24
Localisation : In my World...
Date d'inscription : 05/02/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:14

Moi je veux bien être la marraine de Noisette :3
Et Sharon n'a toujours pas de marraine(s) / Parrain(s) :3
Revenir en haut Aller en bas
lolilu78
Boogie Banana
lolilu78


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/07/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:02

*on dirait des petites annonces dans le journal "[...] recherche une marraine !" Eheh*
Et donc je pourrais être la marraine de Sharon ? *O* Vu qu'elle est déjà amie avec ma petite Xuxu ? ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
V.I.Pullip
Chocolatine


Féminin Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:04

Sur un autre forum il y a ce genre de topic, c'est comme ça que j'ai trouvé deux marraines pour deux de mes dolls. Je regrette un peu parce que ce ne sont pas des personnes avec lesquelles je discute vraiment et elles ne sont pas aussi "proche" de leur filleul(e). J'imagine bien que c'est difficile quand on est loin, mais bon, c'est mieux quand on les voit des fois ou que l'on se sent vraiment proche, je pense.

Donc maintenant, j'envoie des mp aux personnes que j'aimerais bien pour parrainer l'une de mes dolls.

Pour ma part, je suis la marraine de Miku à Bara-Suishou.
Sur toute ma famille, très peu ont une marraine : Sophie, Maxime, Siegfried, Shion et Cordélia (qui n'est pas encore là).
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.canalblog.com/
lolilu78
Boogie Banana
lolilu78


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/07/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:31

Je comprend totalement cet état d'esprit mais on a pas tous des amis proches fan de pullip et même si on en a on peut apprécier des gens sur les forums (même si on les connait pas en réel). Smile
Je vais prendre un exemple que je connais bien puisqu'il s'agit de moi Eheh :
-Je suis marraine de Winnifred de Raspberry parce j'admire Raspberry cream et que j'adore Winnifred. Pourtant je ne l'ai ai jamais vu en réel.
-Je suis marraine de Pandore de Sunkiss. que je vois tous les jours en cours et je suis totalement fan de sa pullip.
-Bara-Suishou est la marraine de ma pullip (xuana) et je suis très contente que se soit elle parce que je la vois souvent écrire sur ce forum et que je l'apprecie beaucoup. Smile Par contre je ne l'ai jamais vue en vraie mais ça ne m'a jamais dérangée.

Disons que je ne recherchais pas de marraine mais ça me fait plaisir qu'on demande a l'être. Eheh Et pullip-or-not-pullip c'est vrai que on ne discute pas forcement énormément mais je laisse des commentaires sur son topic et j'aime bien sa pullip. Smile Mais si elle se rappelle soudainement avoir une amie plus proche qui voudrait bien être la marraine de Sharon, aucun probleme ! (^-^)/ Ce que j'aime bien avec les marraines c'est que ça me donne envie de savoir qu'est-ce que devient la pullip et sa propriétaire, comment elles vont... C'est un peu une façon d'en savoir plus et justement de devenir plus proche avec la personne. Wink
Evidemment si on se déclare marraine de quelqu'un et qu'on ne donne plus de nouvelles après c'est forcement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bara-Suishou
Fraise suprême
Bara-Suishou


Féminin Nombre de messages : 1298
Age : 26
Localisation : Trapped in Wonderland
Date d'inscription : 29/08/2010

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:38

lolilu78 a écrit:
-Bara-Suishou est la marraine de ma pullip (xuana) et je suis très contente que se soit elle parce que je la vois souvent écrire sur ce forum et que je l'apprecie beaucoup. Smile Par contre je ne l'ai jamais vue en vraie mais ça ne m'a jamais dérangée.
Merci beaucoup !
Personnellement, je suis d'accord lorsque les gens demandent s'ils peuvent être marraine/parrain de telle ou telle de mes puces, mais à condition que je les connaisse un tant soit peu, de par leurs messages sur un blog, ou un forum...


Dernière édition par Bara-Suishou le Dim 2 Oct 2011 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pulliplife.jeblog.fr/
Chocolatine
V.I.Pullip
Chocolatine


Féminin Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:44

Je comprends tout à fait Eheh
Je n'ai jamais vu Bara-Suishou et elle est la marraine de Shion.
C'est juste que la marraine de Siegfried, mais surtout celle de Sophie euh... je ne peux pas dire que je leur parle =/
Enfin, celle de Siegfried n'a plus trop le temps de passer sur son pc... Mais euh la marraine de Sophie =x Il y a même une période où je me demandais si je ne devais pas la "harceler" par mp pour faire connaissance avec elle. Alors qu'avec Bara-Suishou et Koohana (marraine de Siegfried), on suit mutuellement nos familles, j'ai déjà fait des photoshoots pour elles, je discute de tout et de rien des fois sur msn avec Koohana quand elle se connecte. Tout se passe très bien avec les marraines, sauf celle de Sophie Angry C'est pour ça des fois que j'hésite pour les marraines avec lesquelles je ne discute pas trop ou qui sont loin, et que je ne cherche pas à ce que tous les membres de ma famille aient une marraine.

Pour moi, le parrainage est une bonne occasion de rencontrer des gens qui partage la même passion, mais bon la marraine de ma petite Sophie... ça me travaille des fois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.canalblog.com/
Bara-Suishou
Fraise suprême
Bara-Suishou


Féminin Nombre de messages : 1298
Age : 26
Localisation : Trapped in Wonderland
Date d'inscription : 29/08/2010

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:48

Si tu ne lui as pas déjà envoyé un Mp, envoie-lui en-un en lui disant que tu l'apprécies, mais que tu aimerais qu'elle soit un peu plus concernée par le sort de sa filleule.
Si elle ne se manifeste pas, à ta place, je déclarerais qu'elle n'est plus marraine de Sophie !
Une marraine, c'est quand même un peu présent, ne serait-ce que par respect du propriétaire de la doll, qui a accepté gentillement le marrainage !
Revenir en haut Aller en bas
http://pulliplife.jeblog.fr/
Fwaiz
Fraise suprême
Fwaiz


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 31
Localisation : Fwaise Land et si ça existe ..dans ma tête U_U
Date d'inscription : 05/05/2010

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptySam 1 Oct 2011 - 10:30

Vous allez peu être trouver ça stupide comme réflection mais je trouve le parrainage et le marraine mignon mais un peu flippant ><.
Puis le concept ,j'ai ma propre idée mais dites moi c'est quoi pour vous :3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pullip-or-not-Pullip
Boogie Banana
Pullip-or-not-Pullip


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 24
Localisation : In my World...
Date d'inscription : 05/02/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptySam 1 Oct 2011 - 11:03

lolilu78 a écrit:
*on dirait des petites annonces dans le journal "[...] recherche une marraine !" Eheh*
Et donc je pourrais être la marraine de Sharon ? *O* Vu qu'elle est déjà amie avec ma petite Xuxu ? ^w^


Bien sûr, et je pourrais être la marraine de Xuana donc? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunkiss.
Noob
Sunkiss.


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Dans ma salle de classe, en train de faire stresser les profs avec le tic, tic, tic, de mon stylo 4 couleurs. :B
Date d'inscription : 21/09/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptySam 1 Oct 2011 - 11:38

Je m'incruuuste. :3
Désolée Pullip or not Pullip, Xuanna a déjà une marraine qui n'est autre que Bara Suishou ♥
Moi je trouve ça marrant le système parrain-marraine ! 8D. C'est pas forcément "utile" en tant que tel, mais c'est toujours sympa Eheh
Revenir en haut Aller en bas
lolilu78
Boogie Banana
lolilu78


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/07/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptySam 1 Oct 2011 - 14:09

Exact désolée pullip-or-not-pullip. Eheh Mais mercii pour Sharon !(#^-^#) Personnellement je trouve que si les marraines servent ou ne servent pas, ça dépend de la personne. Mais j'aime bien demander des nouvelles de mes filleules ! Big smile

Revenir en haut Aller en bas
June
Boogie Banana
June


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2008

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:39

Même question que Fwaiz Fraise 01
Revenir en haut Aller en bas
zouzou123
Boogie Banana
zouzou123


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 26
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/07/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 7:13

Donc revenons à nos moutons,
qui veut être la marraine de Noisette ??

et pendantque vous y êtes je cherche à être marraine ! Eheh

EDITE: Attention à ton orthographe!Tu es à peine lisible! Ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pullippeche.forumgratuit.org/
Chocolatine
V.I.Pullip
Chocolatine


Féminin Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:37

Fwaiz a écrit:
Puis le concept ,j'ai ma propre idée mais dites moi c'est quoi pour vous :3 ?
Pour moi, c'est une façon de me rapprocher des personnes qui partagent ma passion. Mais, je ne choisis que des personnes avec qui je discute beaucoup. Sauf que j'ai utilisé le système de petites annonces pour Sophie, et ce n'est pas top, donc j'envoie des mps aux personnes qui m'intéressent (avec lesquelles j'ai un minimum parler et dont je vois souvent la famille pullipienne et qui va voir souvent la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.canalblog.com/
La fée des lanternes
Wonder Admin
Wonder Admin
La fée des lanternes


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 37
Localisation : dans mon repère
Date d'inscription : 16/03/2010

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:23

Personnellement, c'est un peu la même réflexion que Fwaiz en ce qui me concerne...La marraine (ou le parrain...?? Pour vous dire à quel point je suis au courant) d'Iris ne prend jamais de ses nouvelles et je ne parle jamais avec elle /lui...

Même si je le comprends, le concept ne m'intéresse pas vraiment: si j'aime une petite particulièrement (je pense aux puces de Darek, de Konato sur Flickr par exemple) et bien, je vais suivre son évolution, demander des nouvelles tout naturellement. Je n'ai pas besoin d'être marraine pour ça...

D'ailleurs, j'en profite pour faire passer un message: Fwaiiiiiiz!!! Quand est-ce qu'on revoit tes puces?! Je veux des nouvelles d'Emilie Milk! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedeslanternes.com/
marii80
Boogie Banana
marii80


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 20/04/2010

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:44

mes puce n'ont pas de marraine aussi si ça vous intéresse ! Je cherche aussi a être marraine ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Fwaiz
Fraise suprême
Fwaiz


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 31
Localisation : Fwaise Land et si ça existe ..dans ma tête U_U
Date d'inscription : 05/05/2010

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:54

La fée des lanternes a écrit:
Personnellement, c'est un peu la même réflexion que Fwaiz en ce qui me concerne...La marraine (ou le parrain...?? Pour vous dire à quel point je suis au courant) d'Iris ne prend jamais de ses nouvelles et je ne parle jamais avec elle /lui...

Même si je le comprends, le concept ne m'intéresse pas vraiment: si j'aime une petite particulièrement (je pense aux puces de Darek, de Konato sur Flickr par exemple) et bien, je vais suivre son évolution, demander des nouvelles tout naturellement. Je n'ai pas besoin d'être marraine pour ça...

D'ailleurs, j'en profite pour faire passer un message: Fwaiiiiiiz!!! Quand est-ce qu'on revoit tes puces?! Je veux des nouvelles d'Emilie Milk! Love

Je suis d'accord avec le fait de suivre une pullip et son évolution Eheh mais être marraine d'une pullip c'est un peu bizarre car cela reste une poupée malgrès tout .
On s'y attache forcément à nos puces mais comme je lès déjà dit auparavant nos puces seront encore et toujours des poupées .Après j'aime bien l'idée que le concept permet de se rapprocher des personnes que l'on apprécie :c'est toujours drôle !Big smile
M'enfin le concept est très mignon Eheh.

Ouii >< En effet , pour te rassurer elles sont toute envie même la petite Emilie Milk qui a un caractère de cochon dans mon esprit xDD.
Disons que j'attendais qu'elles soient toute finit ainsi que leurs histoires mais cela prend plus de temps que je l'imaginais ...

J'avais prévu de refaire une présentation intégrale de toute mes puces d'ailleurs .Enfin , je ne fais que prévoir donc ça n'avance pas pour autant xD .
Mais avant les présentations , je peux toujours mettre quelques petites photos .Histoire de marqué la présence de mes puces un peu plus souvent dans ce forum ( je veux mon territoire è_é ) et puis ça me ferai vraiment plaisir que tu suives l'évolution de la petite Emilie et Octobre (qui depuis cette semaine à un vrai prénom é_è :Il était temps ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
zouzou123
Boogie Banana
zouzou123


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 26
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/07/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:20

moi je veut bien etre la marraine d'une de tes puces marii80
Revenir en haut Aller en bas
http://pullippeche.forumgratuit.org/
marii80
Boogie Banana
marii80


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 20/04/2010

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:35

ok si tu veux il reste Eva et Cassandre Love
Revenir en haut Aller en bas
zouzou123
Boogie Banana
zouzou123


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 26
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/07/2011

Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:43

je veut bien eva Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pullippeche.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Parrain / marraine ? Empty
MessageSujet: Re: Parrain / marraine ?   Parrain / marraine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrain / marraine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraises au sucre ::   VOS PETITES FRAISES (Pullip, Taeyang, Dal, Byul, Isul, Little Pullip/Dal) :: Parlons Pullip, Tae, etc. :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser