| Méthode pour redonner de la douceur à une wig | |
|
+12La fée des lanternes Lourine Sugar Fruity Kobold Dollys Pandemonyum Titi-Chan Mélaine Shéris Hinata Mitsuki-chan Rikimi-chan 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Rikimi-chan Boogie Banana
Nombre de messages : 160 Age : 32 Localisation : dans un petit village pres du pays des pullips Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Mar 6 Fév 2007 - 19:24 | |
| Voila les cheveux de ma pullip son devenus crêpus, on va dire abimés. Comment faire pour que cela devienne aussi doux qu'avant? Il faut changer de wig ou bien lui laver les cheveux avec un shampoing ? Aidez moi!! | |
|
| |
Mitsuki-chan V.I.Pullip
Nombre de messages : 557 Age : 30 Localisation : A Tours! Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Mar 6 Fév 2007 - 19:51 | |
| La technique mega top, pour les cheveux abimés!!:
Remplis une bassine (ou autre chose) d'eau chaude (pas trop chaude pour pas les abimer encore plus) lave-les avec un shapooing (cheveux normaux ou autre) rince les. Ensuite, vide la bassine (ou autre) et remplis-la d'eau assez chaude, mets-y de la soupline (truc pour les fringues pour les machines XD) mélange bien et mets les cheveux a tremper. Plus ils sont abimés, plus il faut les laisser longtemps pour que ça agisse.
Pour Rose, je les ai mis une nuit à tremper, mais j'aurais dû faire plus XD mais c'est pire qu'un sac de noeud.
Comme ses cheveux sont raides, je pense qu'une heure ou deux ça ira, mais si tu le fais le soir, laisse-les tremper la nuit pour que ça fasse plus d'effet! | |
|
| |
Rikimi-chan Boogie Banana
Nombre de messages : 160 Age : 32 Localisation : dans un petit village pres du pays des pullips Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Probleme de cheveux Mar 6 Fév 2007 - 19:53 | |
| Merci beaucoup pucette | |
|
| |
Hinata Boogie Banana
Nombre de messages : 376 Age : 33 Localisation : Audun-le-Tiche(57) Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Sam 10 Fév 2007 - 23:04 | |
| Est-ce que la méthode a fonctionnée? Ca m'intéresserait aussi | |
|
| |
Shéris Boogie Banana
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Menton Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Lun 16 Avr 2007 - 17:32 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le lissage des cheveux? Comment faut-il proceder pour les lisser ? | |
|
| |
Mélaine Fraise suprême
Nombre de messages : 1654 Age : 35 Localisation : Proche de Paris Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Lun 16 Avr 2007 - 17:39 | |
| Il y a soit la méthode de l'eau bouillante que je n'ai pas testé, soit celle de fer à lisser, à plaques céramique de préférence, sur cheveux mouillés. | |
|
| |
Shéris Boogie Banana
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Menton Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Lun 16 Avr 2007 - 17:41 | |
| O_O le fer à lisser sur les cheveux synthétiques ?? même avec l'eau ils ne vont pas fondre ? l'eau bouillante en cas, je testerai bien... | |
|
| |
Mélaine Fraise suprême
Nombre de messages : 1654 Age : 35 Localisation : Proche de Paris Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Lun 16 Avr 2007 - 20:38 | |
| Pour avoir testé, je peux te dire que non, ils ne fondent pas! Il faut juste que les cheveux soient bien mouillé, et entre chaque passage du fer à lisser, il faut peigner la mèche, pour éviter toute fonte. Apres, si tu n'est pas sure de toi, mieux vaut éviter! monster | |
|
| |
Titi-Chan Boogie Banana
Nombre de messages : 90 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Lun 16 Avr 2007 - 21:03 | |
| J'ai plusieurs fois discipliné des cheveux synthétiques, bon pas de Pullip, mais de Petits Poneys et l'eau bouillante, je connais que ça lol. Pour démeller, ça dépend de l'état dans lequel sont les cheveux, mais si ils sont complètement "Frizzy" (comme on dit dans le jargon MLP) il y a peu de chance de réussir à bien les rattrapper. il faut faire le nettoyage comme le disait je ne sais plus qui au dessus (bah oui j'peux pas voir le nom en écrivant le message) et après ça pour finir de défriser, le fer à lisser en mouillant bien les cheveux. | |
|
| |
Pandemonyum Boogie Banana
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Montpellier, France Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Lun 5 Nov 2007 - 7:40 | |
| Hier soir, comme les longues scéances de peigne ne suffisaient pas, j'ai fait un shamppoing + un soin à ma Dal Fiori, parce que ses cheveux sont comme de la paille aux pointes, tout emmêlés, comme crêpés... J'ai ensuite fait tremper les cheveux dans de la soupline et de l'eau tiède. Malheureusement ça n'a pas changé grand-chose à l'état de ses pointes, même si maintenant elle sent bon la lavande. J'ai l'impression qu'à force de la peigner, je ne fais qu'empirer l'état de ses pointes, un gros sac de noeuds touffu... monster Si quelqu'un a une solution miracle, sachant qu'en plus c'est ma première doll (elle est arrivée la semaine dernière à la maison), j'ai peur de l'âbimer, et que je ne suis pas forcément très manuelle... --' Sinon je pensais couper les 1 ou 2 centimètres de pointes, pour me débarrasser du problème, elle aurait encore les cheveux bien assez longs, mais pareil, si vous avez des conseils pour couper les cheveux des Dal... Merci ! | |
|
| |
Dollys Boogie Banana
Nombre de messages : 496 Age : 30 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Lun 5 Nov 2007 - 9:02 | |
| Mélaine a lisser entièrement les cheveux de sa Fiori. Elle a mis sa méthode à l'eau bouillante un peu plus haut ! | |
|
| |
Pandemonyum Boogie Banana
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Montpellier, France Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Lun 5 Nov 2007 - 13:55 | |
| Ce matin, je lui ai un peu coupé les cheveux... J'ai enlevé un bon centimètre, la partie la plus emmêlée et crépue... Ca sera maintenant beaucoup plus facile à peigner. Et dès que je coupais, les mèches de cheveux rebondissaient d'un coup, les anglaises étaient plus belles, je crois que ça a fait du bien à sa chevelure J'ai dû partir au travail cet après-midi, mais dès ce soir je vais fignoler tout ça, enlever les petits noeuds qui restent... La méthode de l'eau bouillante, c'est juste tremper les cheveux dans un récipient d'eau bouillante ? C'est tout ? Merci | |
|
| |
Kobold Boogie Banana
Nombre de messages : 192 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Mar 6 Nov 2007 - 3:48 | |
| Pour l'eau bouillante, avec des cheveux très bouclés et abondants moi j'ai dû y aller mèche par mèche; verser, peigner, verser, peigner... Les vilains cheveux de ma Squall sont très doux maintenant! Mais pour remettre de l'ordre dans une perruque frisée sans la lisser, la meilleure arme c'est un peigne et de la patience... je l'ai déjà fait pour les cheveux de Raphia, et là aussi il faut le faire mèche par mèche, démêler et reformer la boucle avec les doigts. C'est long et pas amusant mais ça vaut le coup si on aime les cheveux bouclés Et si c'est un cas désespéré... c'est toujours possible de lui raidir les cheveux et lui re-boucler après avec de l'eau bouillant et des bigoudis (et d'autres méthodes dont il doit y avoir les tutos en quelques part)... | |
|
| |
Sugar Fruity Boogie Banana
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : Là où tu n'es pas ^w^ Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Lun 14 Juin 2010 - 16:07 | |
| - Mitsuki-chan a écrit:
- La technique mega top, pour les cheveux abimés!!:
Remplis une bassine (ou autre chose) d'eau chaude (pas trop chaude pour pas les abimer encore plus) lave-les avec un shapooing (cheveux normaux ou autre) rince les. Ensuite, vide la bassine (ou autre) et remplis-la d'eau assez chaude, mets-y de la soupline (truc pour les fringues pour les machines XD) mélange bien et mets les cheveux a tremper. Plus ils sont abimés, plus il faut les laisser longtemps pour que ça agisse.
Pour Rose, je les ai mis une nuit à tremper, mais j'aurais dû faire plus XD mais c'est pire qu'un sac de noeud.
Comme ses cheveux sont raides, je pense qu'une heure ou deux ça ira, mais si tu le fais le soir, laisse-les tremper la nuit pour que ça fasse plus d'effet! Je n'aurais pas dû tester cela sur toute la wig au lieu d'une mèche.. Bah voilà, j'ai essayé cette astuce, j'ai attendu un peu près 16h pour que ça agisse.. (j'ai pas de soupline, mais un adoucissant de L..*BIIIP* (pour éviter la pub xD) Voilà ce que ça donne quand je suis rentré du collège : Derrière de la wigSous la wigOn voit quelques boucles et il y a des mèches frisés, ce qui me gêne beaucoup.. Evidemment, j'ai laissé la wig dans la bassine ! J'espère que ça marchera demain.. Sinon, auriez-vous une astuce pour aller plus vite que ça ? | |
|
| |
Lourine Super Modo Girl
Nombre de messages : 2449 Age : 38 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Mar 15 Juin 2010 - 18:08 | |
| Ce n'est pas perdu ne t'en fais pas Quand je récupère une wig abimée j'utilise un démêlant (Home institut "Baume démêlant" brillance Sandy) trouvé chez "Au Champ"... Voici ce que je fais: 1- Faire un shampoing doux, laisse tremper... 2- Avec un peigne à grosses pointes, dégrossir le sac de nœuds... (sans tirer sinon on arrache des mèches) 3- Rincer à l'eau tiède... 4- Appliquer une bonne couche de baume démêlant, puis masser un peu et laisse agir (le baume fait un peu gras mais no panique ! ) 5- Démêler une nouvelle fois avec le gros peigne, puis rincer... (Il faut parfois faire plusieurs fois les étapes 4 et 5) 6- Remettre une bonne couche de baume, masser, puis fignoler mèche par mèche avec un peigne plus fin... 7- Rincer, sécher, coiffer... Et voilà ! | |
|
| |
La fée des lanternes Wonder Admin
Nombre de messages : 1165 Age : 38 Localisation : dans mon repère Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Sam 19 Juin 2010 - 21:51 | |
| J'ai eu un gros problème avec la wig de mo Taeyang: il s'agit d'une wig mohair noire... Durant une séance photo..;il est tombé la tête en arrière sur...une bougie!! J'ai eu vraiment peur mais la wig n'a pas brûlé...mais...il y a un endroit où il a de la cire et je n'arrive pas à le retirer: j'ai fait un shampoing, mis du démélant, et si je retire à la main, le pb c'est que les cheveux partent avec la cire... Avez-vous une solution? --' | |
|
| |
popolatortue Wonder Admin
Nombre de messages : 1467 Age : 39 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Dim 20 Juin 2010 - 8:28 | |
| Humm tu peux toujours tenter d'effriter la cire ou couper la mèche ou il y a de la cire | |
|
| |
La fée des lanternes Wonder Admin
Nombre de messages : 1165 Age : 38 Localisation : dans mon repère Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Dim 20 Juin 2010 - 10:23 | |
| Couper la mèche était impossible: c'était réparti sur une trop grande surface... J'ai passé une partie de la matinée à effriter la cire...Jsuis contente, même s'il en reste un peu à la racine, ça ne se voit plus et on peut le coiffer facilement... En revanche, moi qui voulais revendre cette wig, je crois que c'est fichu.. En tous cas, merci pour ta réponse! | |
|
| |
Sugar Fruity Boogie Banana
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : Là où tu n'es pas ^w^ Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Dim 20 Juin 2010 - 16:14 | |
| - Lourine a écrit:
- Ce n'est pas perdu ne t'en fais pas
Quand je récupère une wig abimée j'utilise un démêlant (Home institut "Baume démêlant" brillance Sandy) trouvé chez "Au Champ"...
Voici ce que je fais: 1- Faire un shampoing doux, laisse tremper... 2- Avec un peigne à grosses pointes, dégrossir le sac de nœuds... (sans tirer sinon on arrache des mèches) 3- Rincer à l'eau tiède... 4- Appliquer une bonne couche de baume démêlant, puis masser un peu et laisse agir (le baume fait un peu gras mais no panique ! ) 5- Démêler une nouvelle fois avec le gros peigne, puis rincer... (Il faut parfois faire plusieurs fois les étapes 4 et 5) 6- Remettre une bonne couche de baume, masser, puis fignoler mèche par mèche avec un peigne plus fin... 7- Rincer, sécher, coiffer...
Et voilà ! Merci beaucoup et je crois que ça marche peu.. j'arrive plus à coiffer la wig, c'est déjà ça mais en même temps, je veux la lisser.. J'ai mis 1/2 d'après-shampooing xD Il y a quelques parties qui contiennent des sac de noeuds. >< | |
|
| |
Téléphone-Pullip Boogie Banana
Nombre de messages : 149 Age : 26 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Au secours Dim 7 Nov 2010 - 11:00 | |
| bonjour Les pointe de la wig de ma Pullip son abîmé (je l'ai recu comme ça ) auriez vous un remède merci d'avance (Que vous avez essayer svp) Au revoir | |
|
| |
Gold oxydant Boogie Banana
Nombre de messages : 225 Age : 31 Localisation : Quelque part en France (enfin je crois... XD ) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Jeu 3 Mar 2011 - 15:18 | |
| OUaiiiiiisss! J'ai trouvé ce que je cherchais Merci, les cheveux de mon pauvre Renosuke-kun sont abimés, je vais utiliser votre méthode merci merci *courbettes* | |
|
| |
fafinette Noob
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Mer 1 Juin 2011 - 4:03 | |
| Bonjour tout le monde! Je ne veux pas vous faire radotter, j'ai a peu près saisis les 2 techniques eau bouillante et fer a lisser. Mais après? Il faut sécher les cheveux au fer? Ou naturellement? La dernière méthode est t elle longue? Merci d'avance! | |
|
| |
Lourine Super Modo Girl
Nombre de messages : 2449 Age : 38 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig Mer 1 Juin 2011 - 17:27 | |
| Il vaut mieux les laisser sécher naturellement. Pour ma part quand j'utilise le sèche cheveux j'ai toujours des mèches rebelles, de nouveaux nœuds se sont formés, et parfois j'ai l'impression que ça matifie les fibres donc maintenant je prend un verre assez haut que je retourne, je pose la wig dessus et je laisse comme ça, en une nuit c'est sec, et dehors avec le beau temps que nous avons en ce moment c'est encore plus rapide mais gare au vent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode pour redonner de la douceur à une wig | |
| |
|
| |
| Méthode pour redonner de la douceur à une wig | |
|