| Questions en tout genre | |
|
+63mrsxkawaii popolatortue Nouchka psycho-rabbitt aitena Ch0ux silka Yu'lynh shakotte Melancholy zvaella titecox Anya Liria Laura-chan Chô colombe shironeko Lholy-chan Rose.Neon nekomelamine pinkou @lollipop@ LinOu-design lovestreams gwen Chibiloo ElodieX Mar71 Xopowo SoOz Lou Chtiterikku belgian wafel Meron Nelene pinkmintdolly L0ula Hana Mélaine barbie Alaryel luliel Kanoke Yoshi Angy missy Sweetheart Mercredy chocobo9 Béré Anne Cridlange blythou Hinata Romée Blast minminsheep Flora Deedlit marquise de carabas cirela poca Toky 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hana Boogie Banana
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Ven 9 Fév 2007 - 12:59 | |
| Hello ! Je suis en pleine custo de ma Blythe Merry Skier et Je m'arrache les cheveux (et les siens au passage :P) - 1° problème : Y'a toujours un eyechip qui fout le camp dans sa tête ! J'ai beau essayer toutes les colles et méthodes pour que ça prenne bien j'en ai encore un qui s'est barré...j'ai bien attendu avant de refermer la tête et voilà il faut recommencer - D'où le 2° problème : ma Merry Skier il a fallu que je me batte quelques heures avec sa tête, son scalp, ses bouts de plastiques pour lui ouvrir la tête...et là...clac...à l'intersection de l'avant et l'arrière de la tête, juste à côté de l'oreille...un bout s'est cassé. Résultat quand la miss a sa tête recollée y'a un trou. Vous pensez qu'avec de la pâte genre fimo mais qui sèche à l'air je pourrais rattraper le coup ? Je n'ai pas trouvé d'exemple de gaffe de ce genre encore :P - 3° problème : son scalp ne veut pas se remettre bien en place ! Il remonte toujours un peu... Je sais que je ne suis pas très présente mais c'est parce que je vais sur plusieurs forums : 1 pour les pullips, 1 pour les momokos et celui-ci pour les Blythe...et comme ma Blythe rencontre des tas de soucis de custo je n'ai pas eu l'occasion encore de bien participer...alors si vous trouvez ça lourd que je vienne demander de l'aide alors que je ne participe pas beaucoup je comprendrais | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
Nombre de messages : 5060 Age : 47 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Ven 9 Fév 2007 - 13:45 | |
| Coucou ! Alors, la colle glue super forte, ça colle bien, mais après si tu veux les changer, tu vas lutter pour les enlever... Donc, moi, Valandra m'a conseillé cette colle-là : Et ça marche ! Par contre, faut pas être trop impatiente (comme moi ><'), il faut laisser sécher au moins 1 à 2 heures avant de s'amuser à tirer sur la ficelle, sinon l'eye chip se barre dans la tête... (J'ai 3 eye chips perdus dans 3 têtes...) Tu peux toujours les récuperer (s'ils ne se coinçent pas quelque part à l'intérieur...) Pour cela, il faut pencher la poupée à l'envers, et secouer un peu la tête tout en tirant sur la ficelle, et tu peux choper l'eye chip dans l'ouverture de l'oeil, tu verras ! Sauf que moi, ils ont dû se coinçer qqpart dans la tête, et je n'ai pas d'autre solution que de leur ouvrir la tête si je veux vraiment les récupérer... T_TEn fait, tant que ta Blythe fait un bruit de hochet, tu peux récupérer l'eye chip de cette façon. Mais dès que tu ne l'entend plus, c'est qu'il s'est coinçé et là c'est mort, faut ouvrir la tête ! Pour les scalp, je sais qu'il faut le recoller et mettre des gros elastiques autour de la tête (de façon verticale) pendant 24 à 48h pour que le scalp se remette bien en place. Pour ce qui est du bout cassé, je ne peux pas te renseigner, j'ai essayé d'ouvrir ma première Blythe avant hier, j'ai jamais réussi à séparer de plus de 1 cm les deux parties, après ça bloquait... (Une SBL) Du coup, j'ai tout remis en place... Mais ça saoûle, ça fait des marques je trouve sur les cotés, ça m'enerve en fait de l'avoir ouvert... ><' Tiens, tu connais ce site ? Ca va t'aider : http://www.gggroovydolls.com/custom_tips.htm | |
|
| |
Hana Boogie Banana
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Ven 9 Fév 2007 - 14:41 | |
| Merci Pistache pour tous ces renseignements ! Moi aussi je regrette vraiment d'avoir ouvert la tête de ma blythe...c'est tout moche sur les côté...j'ai dû poncer et donc je cherche le moyen de boucher le trou où c'est cassé...allez je vais secouer ma blythe voir si l'eyechip veut bien revenir | |
|
| |
poca V.I.Pullip
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Lun 12 Fév 2007 - 19:51 | |
| | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
Nombre de messages : 5060 Age : 47 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Lun 12 Fév 2007 - 20:24 | |
| Merci Poca !!! Dans le deuxième lien, ils ont l'air de dire qu'il ne faut pas plonger les cheveux dans l'eau bouillante plus de 15 secondes sous peine d'avoir le résultat inverse, c'est à dire crépus... monster Je vais y aller doucement... __________________________ En tous cas, aujourd'hui, j'ai lavé et lissé ceux de ma FTS (au fer à repasser avec tissu humide par dessus pour protéger et tout), et punaise c'est une RÉUSSITE quoi !!! Je suis super satisfaite du résultat, surtout quand je repense à ses cheveux lorsque je l'ai déballé ! monster
Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
poca V.I.Pullip
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Lun 12 Fév 2007 - 21:11 | |
| ça c'est sûr FTS c'est pas terrible coté cheveux ,j'ai l'impression de voir ceux de ginger meme qualité monster Blythou look : t-shirt Stitch | |
|
| |
blythou Boogie Banana
Nombre de messages : 461 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mar 13 Fév 2007 - 16:38 | |
| - poca a écrit:
- ça c'est sûr FTS c'est pas terrible coté cheveux ,j'ai l'impression de voir ceux de ginger meme qualité monster
Blythou look : t-shirt Stitch Merci pour le lien, Poca ! Mes filles ont déjà un t-shirt Stitch, assorti à l'un des miens... mais je crois que je vais craquer pour celui-là. | |
|
| |
Alaryel V.I.Pullip
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : Sur une autre planète Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Dim 18 Fév 2007 - 15:15 | |
| Je voulais savoir comment vous entreteniez les cheveux de vos Blythes?
Parce que j'ai déjà lavé deux fois ceux de ma sme et je les trouve encore un peu gras et alors dès que j'y touche un peu, ils sont super électriques monster | |
|
| |
poca V.I.Pullip
| Sujet: Re: Questions en tout genre Dim 18 Fév 2007 - 21:17 | |
| | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 1 Mar 2007 - 20:26 | |
| Merci Poca ! Je vais voir ça... J'ai une autre question au sujet des cils... Vous croyez pas que l'eau chaude risque de décoller aussi la colle des eye chips en même temps ? Et de rouiller le mécanisme à l'intérieur de la tête, enfin le ressort ? Merci. | |
|
| |
poca V.I.Pullip
| Sujet: Re: Questions en tout genre Sam 3 Mar 2007 - 21:49 | |
| Coucou, ben en fait je sais pas trop parce que pour les cils de gemma je l'ai fait en même temps que les eyeships --' De toute façon tu dois ramollir la colle pour l'enlever il faudrait qu'une fille qui n'a que changé les cils te confirme que ça ne craint rien J 'ai vu qu'hana a changé les cils de sa Merry Skier!! | |
|
| |
poca V.I.Pullip
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 8 Mar 2007 - 8:52 | |
| Pistache ,j'ai essayé de raidir les cheveux de FTS avec des plaques ceramiques (j'en ai acheté : babylliss wet and dry) sur ses cheveux mouillés ,temperature 120 le minimun et elle a les cheveux super raides maintenant !!! ça marche par contre il faut le sentir de le faire parce que si on se plante c'est une mèche en moins mais bon avec celui que j'ai acheté c'est top!! Je mettrai des photos dès que je peux | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 8 Mar 2007 - 9:37 | |
| Cool ! Ouais, c'est clair que c'est un peu la flippe quand même... J'te dis franchement, j'avais tenté le fer à repasser avec tissu humide et tout sur ma ILYIT, et bah voilà, j'ai cramé une petite mèche quoi... J'étais dég' mais en fait, ça remonte déjà à 2 ou 3 mois ça, et depuis, j'ai retenté l'expérience sur ma FTS, et bah c'est nikel, parce que j'ai pris le coup de main et que le feeling entre le fer à repasser et moi a opéré ! XD Nan, c'que j'veux dire, c'est que quand tu maîtrises bien tout outil, après c'est bon quoi ! Mais ça me fait un peu suer quand même d'investir dans un fer à lisser qui n'aura jamais d'autre utilité quoi... (j'ai les cheveux hyper lisses, nullement besoin de cet outil... --' )Mais ouais, fait pêter les photos ! | |
|
| |
poca V.I.Pullip
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 8 Mar 2007 - 21:06 | |
| En fait ,j'en ai acheté un sur ebay donc beaucoup moins cher que dans le commerce et avant j'avais lu un topic sur miss blythe forum pour restaurer une kenner et surtout la partie capillaire ,elle utilise des plaques ceramique à lisser maxi 130 qui peut s'utiliser sur cheveux mouillés!! Elle le fait sur ses kenners pour leur defriser les cheveux ,alors je me suis dit si elle ose le faire sur une kenner j'y vais sur ma FTS et j'ai commencé sur une mèche derrière ,en dessous au cas ou | |
|
| |
blythou Boogie Banana
Nombre de messages : 461 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Ven 9 Mar 2007 - 13:29 | |
| Le fer à plaques céramiques marche sur les Kenners, je confirme, Tibiloo l'a fait sur une des miennes... Mais il faut y aller doucement et travailler plug par plug.
Pour entretenir les cheveux, j'ai trouvé un truc pas mal récemment : du shampooing et de l'après-shampooing pour perruques. Ça se trouve dans les magasins de perruques et de produits pour coiffeurs, ce n'est pas trop cher (genre 5 euros la bouteiile pour traiter 20 poupées au moins). La marque, c'est Yves Dorante, au cas où il y en aurait que ça intéresse. | |
|
| |
poca V.I.Pullip
| Sujet: Re: Questions en tout genre Ven 9 Mar 2007 - 22:38 | |
| Tu as raison Blythou rien ne vaut des produits specialement etudiés pour des cheveux synthetiques, voici le résultat avec les plaques Et voici de nouveaux eyeships avec impression d'iris Sur Daphné ma FTS Et là sur Jìan | |
|
| |
L0ula Boogie Banana
Nombre de messages : 81 Age : 33 Localisation : France , Paris Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Première Custom Sam 10 Mar 2007 - 13:26 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouvelle, et j'aimerai me lancer dans ma première custom ! Sauf que, je suis un tout petit peu perdue au milieu de toutes les différentes méthodes et je ne sais pas par où commencer ! --' De plus ça me fait un peu peur d'ésquinter mon bijou =^_^=. J'ai un modèle Merry Skier et ça me plairait bien de lui mettre des tâches de rousseur ou bien une tête dans ce genre (je parle du maquillage) --> *Que me conseilleriez-vous ? | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
| Sujet: Re: Questions en tout genre Sam 10 Mar 2007 - 20:06 | |
| Coucou LOula ! Tout d'abord, bienvenue ici ! Tu as une rubrique "Présentation des membres" où tu peux comme son nom l'indique te présenter, et nous en dire un peu plus sur toi ! Merry Skier est un très joli modèle ! Se lancer dans une custo, c'est pas facile, c'est vrai que les Blythe sont déjà si jolies au naturel, mais certaines custos sont réalisées avec tellement de talent que c'est tentant de faire le pas ! | |
|
| |
poca V.I.Pullip
| Sujet: Re: Questions en tout genre Sam 10 Mar 2007 - 21:06 | |
| | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
| Sujet: Re: Questions en tout genre Lun 26 Mar 2007 - 20:28 | |
| Vous pensez que c'est moins fragile de passer du MSC gloss (pas mat) après un make-up sur une Blythe que du MSC mat ? Enfin je veux dire, vous pensez que la Blythe retrouve son invincibilité d'origine après en avoir pulvériser ? Parce que j'aime bien ce coté invincible et pas fragile des Blythe, et si jamais je me lançai dans un make-up, j'aurai voulu savoir si c'était pas mieux finalement d'utiliser du MSC version brillante...
Je parle plus après, je veux pas dépasser les 4000 posts... Capri, c'est fini ! monster | |
|
| |
Alaryel V.I.Pullip
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : Sur une autre planète Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Lun 26 Mar 2007 - 20:39 | |
| Mdr Pistache Je savais pas que çà existait le msc gloss, parce que ce qui m'ennuyait dans une custo c'était que la Blythe soit mat après. En tout cas, moi aussi ce que j'adore chez les Blythes c'est ce côté solide et invincible. On peut faire tellement plus de choses | |
|
| |
Toky Wonder Admin
Nombre de messages : 2146 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Lun 26 Mar 2007 - 21:07 | |
| A mon avis mat ou gloss la protection sera le meme, pas plus l'un que l'autre, juste l'aspect esthetique qui change, apres y en a qui protegent des rayons uv et tout aussi. | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mar 27 Mar 2007 - 7:04 | |
| Tiens ! Y'a des posts qui ont été effaçés, mon compteur est à 3994 ! Cool ! Du coup, je peux répondre ! Je recopie mon explication postée en PM pour éclaircir mes propos. C'est pas les rayons UV que je crains, c'est les coups de griffes surtout. Oui, j'entendais par "invincible" qu'elle ne craigne rien, qu'elle ne soit pas aussi fragile qu'une Pullip. Parce que si tu passes un coup d'ongle par exemple sur le visage d'une Pullip, c'est foutu, elle a une marque qui ne partira plus. Une Blythe, tu peux la laisser en pature à une gamine de 5 ans pendant 2 jours, la Blythe a un coté "invincible" et super costaud ! Pas de traces sur le visage ! Et je me demandais si le MSC gloss pouvait faire retrouver à la Blythe son "invincibilité d'origine en fait, plutôt que du MSC mat par dessus un éventuel nouveau make-up... Voilà pour mon vocabulaire tordu. | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mar 27 Mar 2007 - 8:32 | |
| Question de Alaryel : - Alaryel a écrit:
- Je voulais savoir si certaines avaient déjà changer le corps de leur Blythe (je crois qu'il y a Valandra) parce que je voudrais faire une custo et changer le corps pour mettre un licca ou un obitsu 21. Est ce que ce n'est pas trop dur, est ce qu'il fut bricoler pour adapter?
Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mar 27 Mar 2007 - 8:49 | |
| - Pistache a écrit:
- Tiens ! Y'a des posts qui ont été effaçés, mon compteur est à 3994 !
Cool ! Du coup, je peux répondre ! Je recopie mon explication postée en PM pour éclaircir mes propos. C'est pas les rayons UV que je crains, c'est les coups de griffes surtout. Oui, j'entendais par "invincible" qu'elle ne craigne rien, qu'elle ne soit pas aussi fragile qu'une Pullip. Parce que si tu passes un coup d'ongle par exemple sur le visage d'une Pullip, c'est foutu, elle a une marque qui ne partira plus. Une Blythe, tu peux la laisser en pature à une gamine de 5 ans pendant 2 jours, la Blythe a un coté "invincible" et super costaud ! Pas de traces sur le visage ! Et je me demandais si le MSC gloss pouvait faire retrouver à la Blythe son "invincibilité d'origine en fait, plutôt que du MSC mat par dessus un éventuel nouveau make-up... Voilà pour mon vocabulaire tordu. Le mat je peux te dire que ca resiste très bien aux griffes en tout genre, c'est béton, et pour moi ca renforce même la faceplate de la pullip je trouve...par contre le gloss je ne sais pas si c'est l'équivalent brillant ou si il est plus fragile. Je ne pense pas que la résistance soit moindre, ça reste de la résine en spray |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions en tout genre | |
| |
|
| |
| Questions en tout genre | |
|