| Questions en tout genre | |
|
+63mrsxkawaii popolatortue Nouchka psycho-rabbitt aitena Ch0ux silka Yu'lynh shakotte Melancholy zvaella titecox Anya Liria Laura-chan Chô colombe shironeko Lholy-chan Rose.Neon nekomelamine pinkou @lollipop@ LinOu-design lovestreams gwen Chibiloo ElodieX Mar71 Xopowo SoOz Lou Chtiterikku belgian wafel Meron Nelene pinkmintdolly L0ula Hana Mélaine barbie Alaryel luliel Kanoke Yoshi Angy missy Sweetheart Mercredy chocobo9 Béré Anne Cridlange blythou Hinata Romée Blast minminsheep Flora Deedlit marquise de carabas cirela poca Toky 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poca V.I.Pullip
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mar 7 Aoû 2007 - 21:18 | |
| Moi c'est pareil Je suis sur la custo de ma saffy et je vais le faire en weft le reroot!!! Je sais pas pourquoi mais je pense que mes doigts vont etre contents C'est vrai que le top du top si tu aimes coiffer tes poupées c'est le saran,mais il y a tellement d'autres parametres :le make up etc...Je me dis qu'il faut etre sacrement motivé pour le reroot au saran,je le ferai un jour c'est sur pour voir ce que ça fait --' XD Je l'ai déjà fait mais au mohair c'est pas aussi difficile | |
|
| |
Toky Wonder Admin
Nombre de messages : 2146 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mar 7 Aoû 2007 - 21:22 | |
| Bah j'aurai tendance à dire comme toi Lilycat, en général ils sont très puristes oui ils optent pour la total custom qui a une personnalité propre (prénom, histoire etc) un beau reroot, make up refait et original, eyechips changés, tenue assortie...
Après c'est sur que tout depend de la qualité de la custo et qu'une plus simple mais superbement réalisée peut plaire aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mar 7 Aoû 2007 - 22:24 | |
| marrant j'aurais pensé que le reroot en mohair était plus difficile. Faudra aussi que je teste ça un jour pour voir. C'est ça qui est génial avec les blythes les possibilités sont infinies ! |
|
| |
ElodieX V.I.Pullip
Nombre de messages : 949 Age : 40 Localisation : Chine Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 8 Aoû 2007 - 0:20 | |
| Moi le weft... monster J'ai fait sa sur ma petite Confiture, et franchement plus jamais! C'est "jolie" mais on est obligé de faire une franche normale et droite. Donc déjà ça limite bien les possibilités, et impossible de coiffer autrement la blythe après. Donc bon, je trouve pas ça trop "marrant". Alors c'est sure que perso je n'acheterai pas de custo "weftée"... (enfin je n'acheterai peut être d'ailleurs jamais de custo de toute façon xD).
Enfin ce n'est que mon avis tout ça sur le weft après en avoir fait un^^". | |
|
| |
hello-d Invité
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 8 Aoû 2007 - 17:15 | |
| Chui un peu du même avis que ElodieX au final le weft j'aime moins. A la première impression je me suis dis c'est le top, ça va trop vite, pas de mal au doigts (yessss!!) mais au fur et à mesure des séances photos y'a quelque chose qui me dérange, le rendu est pas mal mais je sais pas ...
Donc quand (un jour peut etre, je déteste vraiment faire le reroot monster monster ) j'aurais fini mon reroot saran et celui en mohair, Candy repart en custo pour de nouveaux cheveux. |
|
| |
Mélaine Fraise suprême
Nombre de messages : 1654 Age : 35 Localisation : Proche de Paris Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 8 Aoû 2007 - 18:39 | |
| Bon, j'ai une question bete, mais disons que j'ai préco ma blythe sur HLJ , avec un total avoisinant les 90€, si je me prend la douane, je dois prévoir combien à peut près? monster Alors les pro de HLJ , je vais raquer combien? monster | |
|
| |
belgian wafel V.I.Pullip
Nombre de messages : 841 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 8 Aoû 2007 - 18:56 | |
| Euh .....ça dépend XD Je te dis comment ça se passe pour moi ( mais bon , France /Belgique , c'est peut-être pas pareil !!) Quand HLJ me l'envoie en SAL ( et que le colis retourne pas en douane parce que j'ai eu le malheur d'être absente !!!! ) : 9.90€ Par EMS : frais de douane : 24€ + tva : 21% de 90€ = +ou- 18€ + avance de fonds : 3€ + frais de dossier : ça dépend !!! D'où grand total de + ou - une cinquantaine d'euro J'espère de tout coeur pour vous les Frenchy qu'il n'y a que la Belgique pour taxer ainsi ( parce que je ne souhaite ça à personne !!!! ) | |
|
| |
Mélaine Fraise suprême
Nombre de messages : 1654 Age : 35 Localisation : Proche de Paris Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 8 Aoû 2007 - 19:01 | |
| J'ai pris en SAL, ouff XD Pi bon, je vais pas bouger de chez moi comme ca juste 10€, mais je vais faire la danse des oompa loompa, ca devrai marcher (6) Ca a bien marché la dernière fois XD Merci Gaufrette!! | |
|
| |
Chibiloo Boogie Banana
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Bretagne. Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 8 Aoû 2007 - 20:42 | |
| Mélaine > Lorsque tu te fais chopper par la douane (payable au postier lors de la remise du paquet), ça tourne normalement autour des 33 %. J'ai remarqué que les colis de plus de 10 000 yens sont plus souvent (presqu'à tous les coups !!) taxés que les autres.
monster | |
|
| |
Mélaine Fraise suprême
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 8 Aoû 2007 - 20:54 | |
| Pourquoi j'ai pris une limited à 12 800 yen ? monster | |
|
| |
Mar71 Boogie Banana
Nombre de messages : 173 Age : 39 Localisation : strasbourg et Chalon sur Saône Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 9 Aoû 2007 - 4:58 | |
| Moi aussi: j'avais commandé RDP pour 12800 Yens auprès de HLJ avec un envoie en SAL. J'ai tout de même dû payer environs 20 € de frais de douane, directement à la poste de mon quartier. Mais je suis tellement contente de l'avoir reçue, que c'est déjà oublié! . Je pense que pour toi ce sera à peu près la même chose. De toutes façons, je pense que c'est tout de même (un peu) plus avantageux de commander chez HLJ plutôt qu'ailleurs, et ils sont très pro. | |
|
| |
poca V.I.Pullip
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 9 Aoû 2007 - 6:59 | |
| AH la douane,pour ma kenner j'ai payé les 19,6 de tva monster Mais je savais que vu le montant j'avais de grandes "chances" de passer par la case sous sous a la douane Dès que le montant est un peu elevé il faut y penser pour ne pas avoir de mauvaises surprises!! | |
|
| |
belgian wafel V.I.Pullip
Nombre de messages : 841 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 9 Aoû 2007 - 7:08 | |
| Et en France , on vous compte pas de frais de dossier , d'avance de fonds , ...etc ....????? Ouahhh la chance Juste le TVA alors ??? C'est assez honnête ( comparé à chez nous !!!! ) | |
|
| |
Chibiloo Boogie Banana
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Bretagne. Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 9 Aoû 2007 - 7:11 | |
| Ah oui la taxe à 19.6 c'est encore une autre taxe... C'est pour les pros et les très gros montants...
monster
Tiens ! Puisqu'on est dans les taxes ! Est-ce que quelqu'un saurait le montant maximal qu'on peut ramener du Japon ou de Chine en achats/poupées lorsqu'on fait un voyage... Et si possible les taxes au delà de ce montant ? | |
|
| |
ElodieX V.I.Pullip
Nombre de messages : 949 Age : 40 Localisation : Chine Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 9 Aoû 2007 - 8:27 | |
| Je ne crois pas qu'en Chine tu soies limitées Chibiloo... Enfin tu seras limitée par le poid acceptée par ta compagnie aérienne, mais ça m'étonnerai que tu soies limitées sur le montant de tes achats. Enfin j'ai cherché ça vite fait et je ne vois pas trop d'info à ce sujet et je n'ai jamais vraiment entendu parlé de ça avant... Tu dois par contre déclarer tes objets supérieurs à je ne sais plus exactement un truc comme 1 000 €... Mais pour des achats "poupéesques" ça m'étonnerait donc. Pour le Japon c'est vrai que j'avais entendu parler d'un truc comme ça, Lholy aura plus d'info. | |
|
| |
hello-d Invité
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 9 Aoû 2007 - 9:56 | |
| Peut être qu'on a eu de la chance si on peut dire ça, en rentrant du Japon l'année dernière la seule chose qu'on est eu a payer c'est l'excedant de poids de nos valises, franchement, tu sera plus controllée pour des clopes, de l'alcool et des articles de luxe, appareils electroniques... Nous on a ramené à bloc de toys et de conneries en tout genre et on a eu zero contrôle au Japon, c'est en France à l'aeroport qu'on à payé nos valises poids lourd... Et puis ta poupée tu pouvais très bien l'avoir emmener en vacances... Je pense franchement pas qu'on te fasses chier pour une blythe. |
|
| |
belgian wafel V.I.Pullip
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 9 Aoû 2007 - 17:19 | |
| Nous , on fait comme ça .....lorsque on part en Thaïlande pour des achats professionnels...... mais ça peut s'appliquer à des achats privés .... On fait envoyer sur place par Fedex(ou autre , à vous de vous renseigner pour les prix ) à quelqu'un (qu'on connaît ) en Belgique .. En général , le colis arrive avant nous ( compter 3 ou 4 jours ) On est encore sur place que la personne nous envoit un sms pour confirmer que le colis est bien arrivé ... Pour peu que vous envoyez en gift , pffft , pas de douane (et de taxe !!! ) Ce qui évite les excédents bagage et le poids maximal autorisé à pas dépasser Vous pouvez faire envoyer n'importe quoi ( je parle point de vue poids ) de cette façon | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
Nombre de messages : 5060 Age : 47 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Sam 11 Aoû 2007 - 9:31 | |
| Est-ce que les RBL n'ont pas le même tour de tête pour les lunettes que les SBL ? Parce que j'ai pris les lunettes de STA, et elles ne vont pas DU TOUT à mes miss, et comme je n'ai que des SBL pour comparer... =>> Est-ce que les personnes qui possèdent STA arrivent à enfiler les lunettes à leurs autres miss SBL ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions en tout genre Sam 11 Aoû 2007 - 10:27 | |
| http://www.puchicollective.com/archives/89A première vue les RBL sont plus larges de tête, c'est du moins l'impression que ça donne quand on regarde les photos non ? et c'est aussi l'impression que j'ai en regardant la mienne. Je n'ai pas de lunettes, c'est con sinon j'aurais pu comparer. Désolée ° |
|
| |
cirela Monkey Attitude
Nombre de messages : 5060 Age : 47 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Questions en tout genre Dim 12 Aoû 2007 - 12:37 | |
| Je pense que j'ai dû tomber sur une paire à défaut en fait, parce que j'arrive pas à les enfiler, et j'ai peur de forcer et que ça casse... Et quand je pose les lunettes à plat, y'a une des deux branches qui vire fortement sur l'intérieur, j'ai l'impression qu'une des deux branches a été collée de travers, ça doit venir de là. Bon bin... Tant pis ! --' | |
|
| |
Lou Fraise suprême
Nombre de messages : 1410 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Questions en tout genre Dim 12 Aoû 2007 - 18:05 | |
| Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais siouplé, quelqu'un pourrait me dire qui est cet ange tout droit tombé du ciel ? J'espère que ce n'est pas une custo ou un modèle à 300 euros --' Merci d'avance et je compte sur vous pitié, je la veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions en tout genre Dim 12 Aoû 2007 - 18:33 | |
| C'est une Ashton Drake, ça n'est pas une Takara/CWC Peut etre la Pretty Paisley avec une frange...désolée je n'y connais rien en ADG ° |
|
| |
Lou Fraise suprême
Nombre de messages : 1410 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Questions en tout genre Dim 12 Aoû 2007 - 18:46 | |
| Merci de ta réponse Jade Je ne savais pas ce que c'était "ashton drake" alors, j'ai cherché, et voilà ce que j'ai vu : "Il existe aussi les Ashton Drake, qui sont des Blythes rééditées par une marque US, moins chères que les Takara, mais moins appréciées des amateurs de Blythe (elles font plus "cheap"). Elles portent des vêtements reproduits des Kenner" monster ça veux dire quoi cheap ? Ce sont des fausses blythes alors ? des blythes à 2 balles quoi ? Je comprends pas tout, et je patauge là.. En tout cas, chapeau pour avoir reconnu ce modèle...Moi je ne voit pas la différence entre celle là et une vraie... Pardon pour toutes ses questions, je suis un boulet XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions en tout genre Dim 12 Aoû 2007 - 20:00 | |
| Les ADG ont un moule bien différent des Takara, on les reconnait assez facilement en fait Ashton Drake ne fait pas de fausses blythes, se sont juste des concurrents de Takara et CWC. Takara et CWC ont les droits pour produire des blythes en asie et Ashton Drake aux USA. Mais je crois (mais à vérifier parce que je me suis jamais vraiment renseignée) que le plastique et de moins bonne qualité que celui des Takara. Après qualité des cheveux et du make up, je ne sais pas du tout. Mais leur moule et leur teint sont assez particuliers. Tu as un comparatifs des moules ICIet une photo assez parlante Kenner-ADG : ICINiveau outfit elles sont aussi cheap parce qu'elles portent des copies des outfits de Kenner. |
|
| |
Lou Fraise suprême
| Sujet: Re: Questions en tout genre Dim 12 Aoû 2007 - 20:05 | |
| Moults merci Je me coucherais moins inculte ce soir XD - Citation :
- Ashton Drake ne fait pas de fausses blythes, se sont juste des concurrents de Takara et CWC
pfffffiou ouf alors Bon ben en tout cas, merci pour ces précisions ma chère ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions en tout genre | |
| |
|
| |
| Questions en tout genre | |
|