Fraises au sucre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kenner Blythe

Aller en bas 
+8
blythou
tibiloo
Anne
Béré
Yoshi
Toky
cirela
shironeko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoshi
Fraise suprême
Yoshi


Féminin Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 09/06/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:47

J'adore cette ambiance bon enfant XD .
Revenir en haut Aller en bas
http://dollsisland.canalblog.com/
shironeko
Boogie Banana
shironeko


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:49

Yoshi a écrit:
J'adore cette ambiance bon enfant XD .
Oui, moi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:51

Citation :
Bon, sinon, tant mieux que vous le preniez mal, ça montre juste que vous avez l'esprit obtus et empreint d'a priori.

Non non, ça montre juste que quand on ne sait pas s'adresser aux gens sans faire de la provoc' à deux balles et pas intéressante pour deux sous, on se prend des vents. XD
(Je n'ai pas l'esprit obtu je n'ai pas de Blythe, c'est juste que ta façon d'exprimer donne tout sauf envie d'échanger quoi que se soit avec toi.)

Faut pas confondre provocation intelligente avec argumentation RÉELLE qui amène au débat et provoc' à deux balles je me la joue "rebelle" XD
Parler avec respect aux gens ça ne coûte rien et ça incite les gens à s'exprimer aussi avec respect envers toi... Si si, je t'assure, essaies et tu verras. Blah

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Fraise suprême
Yoshi


Féminin Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 09/06/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:53

PAIX ET AMOUR ou je vous confisque vos Blythes et vos Dals, mesdemoiselles Hihi .
(sinon je peux donner raison à celle qui m'enverra la plus grosse enveloppe Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://dollsisland.canalblog.com/
shironeko
Boogie Banana
shironeko


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:54

Béré a écrit:
Mais non ne le prend pas comme ça Shironeko !!!!!
Je ne savais pas que tu avais des Blythe car tu n'as jamais posté de photo ! Et je ne voulais pas dire que si on est passionée on a une Kenner !J'ai que 13 ans je manque peut-être un peu de vocabulaire pour m'exprimer alors je ne voulais pas dire que tu manques de goûts au contraire !! C'est merveilleux toutes ces Blythe !!!
Pardon je ne voulais pas t'offenser !!!
C'est vrai qu'à part ma petite dernière StarD, j'ai pas posté les autres Eheh
Faut dire que j'aime surtout les coiffer et les habiller. Smile
Mais je vais aider à remplir le Kaléidoscope...
Et que personne ne s'inquiéte, je ne suis pas rancunière et je ne suis pas offensée, juste... amusée. XD
Revenir en haut Aller en bas
shironeko
Boogie Banana
shironeko


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:58

Jade a écrit:
Citation :
Bon, sinon,tant mieux que vous le preniez mal, ça montre juste que vous avez l'esprit obtus et empreint d'a priori.

Non non ça montre juste que quand on ne sait pas s'adresser aux gens sans faire de la provoc' à deux balles et pas intéressante pour deux sous, on se prend des vents. XD
(Je n'ai pas l'esprit obtu je n'ai pas de Blythe, c'est juste que ta façon d'exprimer donne tout sauf envie d'échanger quoi que se soit avec toi.)

Faut pas confondre provocation intelligente avec argumentation RÉELLE qui amène au débat et provoc' à deux balles je me la joue "rebelle". XD
Parler avec respect aux gens ça ne coûte rien et ça incite les gens à s'exprimer aussi avec respect envers toi... Si si, je t'assure, essaies et tu verras. Blah

Bonne soirée Smile
Bonsoir à toi aussi mais tu sais la critique fait avancer les choses. Eheh
Pas toujours en bien, mais ça...
Et le vent, si tu avais tout lu, tu saurais que à ce qu'il me semble... Il y'a d'autres que moi qui ne veulent pas de Kenner. Eheh
C'est mignon les soupes au lait qui prennent tout de travers.
Quant au politiquement correct, j'en pense la même chose que Mr Umberto Ecco...
Alors, sorry, mais si tu considères ces simples phrases comme de la provoc'...


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cirela
Monkey Attitude
cirela


Féminin Nombre de messages : 5060
Age : 47
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/06/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 10:31

Béré a écrit:
Prenons par exemple Missblythe qui a 32 Blythe et 4 Kenner Waw
Euh... Non... Miss Blythe a 68 Blythe dans son doll account ! Si si ! XD Waw

Pour ce qui est des Kenner, je ne serai pas contre en avoir une, je trouve ça sympa de restaurer des poupées, de leur redonner une seconde vie et pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !". Mais les prix du marché ne sont pas trop adaptés à mon budget, et quand bien même, je me sens plus capable de monter les enchères (enfin pas plus de 150$ tout de même) pour une Takara limitée que pour une Kenner, mais bon, nous avons tous des points de vues différents, et je respecte vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fraise suprême
Anne


Féminin Nombre de messages : 2886
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:11

Moi j'ADooOOOOoore les Kenner ( mais avec des cheveux, hein !!!)
Va falloir guetter sur Ebay si y'en a po une d'abordable Béré, sans compter que moi aussi j'en cherche une et que CEDRICANNE risque encore de faire des siennes !!!!!!!!! Euh
Revenir en haut Aller en bas
tibiloo
Noob
tibiloo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : zurich
Date d'inscription : 13/01/2007

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 22:31

Bon, je suis nouvelle ici, mais je me dois de réagir au sujet des Kenner... Vu que je suis totalement accro aux Kenner.

J'ai découvert les Blythe avec un article sur les Kenner sur Barbie Bazar. En découvrant ces poupées, soyons honnête, je les ai trouvé carrément monstrueuses et effrayantes. Et puis, finalement, je me suis dit qu'elles étaient marrantes et... Que bon, j'aimerais bien en avoir une... Juste une. J'ai acheté la première Takara, une Mondrian. Je considérais que les Kenner étaient beaucoup trop chères ($200 à l'époque... que je regrette) et il était pour moi hors de question de mettre ce prix là dans une poupée en mauvais état quand je pouvais en avoir toute neuve pour moins cher.
J'ai continué à acheter les Takara suivantes et peu à peu, je me suis rendue compte que les Kenner avaient un charme certain et étaient en fait bien différentes des repros Takara. Ce sont des détails mais la différence est vraiment là. Ensuite, on aime ou on n'aime pas.
Je suis donc partie en quête de ma première Kenner et après bien des batailles sur Ebay, j'ai gagné une tête (ben oui sans le corps) toute pourrie certes, mais magnifique.
Pour moi, les Kenner ont vraiment quelque chose de magique.
A partir du moment où j'en ai eu une, j'en ai voulu d'autres et j'ai nettement moins aimé les Takara. D'ailleurs, aujourd'hui, je joue beaucoup plus avec mes Kenner et je les prend plus en photo.
Parfois, je réfléchis d'ailleurs sérieusement à vendre toutes mes Takara pour ne garder que les Kenner.

Par contre une chose est sûre pour moi. Les Kenner sont effectivement de très mauvaise qualité (c'est pour celà qu'on en voit autant un piteux état sur Ebay... Cheveux frizzy, sans jambes...), mais je me demande si ce n'est pas celà qui fait tout leur charme. Chaque poupée a vieilli différemment, et deux Kenner ne sont jamais pareilles. C'est comme si elles avaient toutes une personnalité. Je ne retrouve pas ça avec les Takara.
Je vois mes Kenner presque comme des personnes vivantes et mes Takara comme de poupées. Je sais ça fait un peu cinglée.

Je ne nie pas qu'il y a peu-être du snobisme dans le fait d'avoir des Kenner. Je suis peut-être moi-même snob, je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
shironeko
Boogie Banana
shironeko


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 23:21

:'( :'( :'(
MERCI tibiloo :'( :'(
Que de sincerité dans tes mots...
Et surtout, je suis contente que tu ne sois pas fachée par ce que je considère comme une petite touche de snobisme. Eheh
Après tout, on a toutes des petites manies qui nous rendent souvent insupportablement "snob" aux yeux des autres.
C'est gentil d'avoir pris le temps d'expliquer ta passion.
Moi, c'est le chocolat... Je repousse avec dédain tout ce qui n'est pas "tout fait Cacao". XD
Je me goinfre de *odiva et maison du choco en lisant des bouquins allongée sur mon lit. Oh!
Et le premier qui me parle de *inder surprise, j'le mord (6)

On devrait se servir de mon topic pour y mettre des photos de Kenner.
Genre "la poupée qui décillera les yeux du Chat Blanc"...
Et moi, en bonne petite peste, je posterai peut-être des Kenner qui ont connu la guerre. XD
Mais juste pour raler sur les vendeurs qui abusent de vendre un tronc avec une tête éclatée pour 1000€... Bizarrement, ça me chagrine car lorsque je vois ça, j'ai l'impression d'assister à la profanation d'un cimetierre.
J'imagine de pauvres Kenner ayant fait leur temps et reposants dans leur boite en guise de cercueil, sorties de leur songe éternel et réanimées de force par un infame Nécromant. monster
Heureusement, il y a des gens comme toi pour les sauver de leurs griffes avides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibiloo
Noob
tibiloo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : zurich
Date d'inscription : 13/01/2007

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:58

Ah et en ce qui concerne les prix... Oui c'est vraiment exagéré. Car effectivement une Kenner c'est bien souvent une simple poupée en plastique (certes un peu ancienne) en mauvais état. Donc $1000, c'est "raisonnablement" beaucoup trop pour ça.
Mais voilà, les prix se font en fonction de l'offre et de la demande. Comme certaines personnes sont prêtes à mettre très cher (et malheureusement, j'en fait parti)... les prix montent. Le jour où les Kenner n'intéresseront plus personne, les prix baisseront. D'ailleurs avant le livre de Gina Garan et l'engouement des japonais, elles ne valaient pas grand chose sur Ebay.

J'en ai combien ? J'ai honte de dire le nombre de Kenner que j'ai... 10 et j'en attends une onzième qui devrait arriver cette semaine... humhum...

Sur mon avatar, c'est Hazel ma préférée.

Voici quelques photos :
Kenner Blythe - Page 2 335351501_235089732a
Kenner Blythe - Page 2 208954856_868c8107b9
Kenner Blythe - Page 2 355145610_c24a326125
Et la un collage de photo d'enchères (donc, certaines sont en piteuses état)
Kenner Blythe - Page 2 347052784_293d6a14da
Voilà un exemple de ce qu'on peut acheter pour très cher (donc oui... ça ne vaut pas ce qu'on paie... et si j'étais raisonnable...)
Kenner Blythe - Page 2 346986777_ed1b0327bb

Finalement, je crois qu'il ne faut pas dire que les Blythe les mieux ce sont les Kenner. Moi, je préfère les Kenner, mais chacun à le droit d'avoir des goûts différents. Pareil pour les Takara. Les mieux ne sont pas forcément les premières. Moi j'adore les SBL alors que la plupart des collectionneurs ne jurent que par les BL ou les EBL. C'est vraiment une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
tibiloo
Noob
tibiloo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : zurich
Date d'inscription : 13/01/2007

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:03

Euh oui... 10 et bientôt 11...
Euh
Revenir en haut Aller en bas
shironeko
Boogie Banana
shironeko


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:23

Super bien restorées tes petites ! Waw
Et la pauvre avec ses trous partout, je l'avais vu... Et ça m'avait mis la larme à l'oeil. Sad
Sinon, moi aussi j'adore les SBL ! Wink
Et là, les RBL me font craquer avec leur yeux immenses ! Cool
Vas-y Béré, accroche-toi, t'en auras une ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibiloo
Noob
tibiloo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : zurich
Date d'inscription : 13/01/2007

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:50

Oui je suis d'accord, les nouvelles RBL sont vraiment géniales !
D'ailleurs, je trouve que ce sont celles dont le moule ressemble le plus aux Kenner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shironeko
Boogie Banana
shironeko


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:04

Ouiii, tu crois?
Moi qui rale sur les Kenner et tombe sous le charme des RBL, bonjour le paradoxe. Eheh
Pour l'instant j'ai une StarD et une Last Kiss, et une YNH en route... Eheh
Mais j'hésite pour Darling Diva, je n'aime pas beaucoup ses lèvres et ses vêtements (à part l'outfit Rock)... Vous feriez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tibiloo
Noob
tibiloo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : zurich
Date d'inscription : 13/01/2007

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:59

Pour la Darling Diva, je ne sais pas quoi te donner comme conseil. J'en ai une qui doit arriver... (enfin, j'espère parce que maintenant, ça fait des lustres que je l'attends).
Moi j'aime bien les lèvres pulpeuses... j'aime la tenue rock mais pas les autres, donc si je vais peut être les revendre. Vu son prix, si tu n'est pas sûre de l'aimer, ne l'achète pas. Ou alors achète la nue. Ou seulement la tenue rock. J'avais vu sur ebay un vendeur qui en vendait une nue.
Pour les lèvres, tu peux toujours les diminuer ou les changer.
Melissa de Puchimadam a reduit les lèvres de la sienne et retrouché sa frange qui avait un problème.
Kenner Blythe - Page 2 287050733_907f2c6ac2

Pour l'instant en RBL, je n'ai que la Star Dancer. Mais vraiment, je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cirela
Monkey Attitude
cirela


Féminin Nombre de messages : 5060
Age : 47
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/06/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:10

Darling Diva, j'aime bien ses lèvres au contraire moi !
Euh... Juste comme ça au passage, si l'une d'entre vous se sépare du micro, je suis preneuse ! Blah
En fait en RBL et pour l'instant, mes préférées sont Ichigo Heaven (je fond littéralement ! Waw ), StarD et Last Kiss.
YNH, j'accroche un peu moins par contre...

Mais c'est vrai au sujet du moule RBL, beaucoup disent que c'est le moule qui se rapproche le plus du moule Kenner.
Revenir en haut Aller en bas
shironeko
Boogie Banana
shironeko


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:17

C'est vrai que l'on trouve des Blythes nues sur Ebay,j'y pense jamais XD
Et celle de Puchimadam,c'est certain qu'elle est jolie...Mais douée comme je suis je voudrais pas defigurer son sourire en tentant de faire pareil...
Ah,c'est dure,la vie Eheh
Revenir en haut Aller en bas
cirela
Monkey Attitude
cirela


Féminin Nombre de messages : 5060
Age : 47
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/06/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:02

Tiens, j'ai trouvé une photo de Kenner sur TIB :
Photo de Michelle Mabelle.

Kenner Blythe - Page 2 352642710_3538f0158f
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Fraise suprême
Yoshi


Féminin Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 09/06/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:14

Y a un topic génial sur TIB, les makeovers de Kenner, ça fait rêver.
Y en a qui font des miracles avec une pauvre poupée qui a fait la guerre (copyright Toky) ils font des merveilles, ça me laisse vraiment admirative.
Revenir en haut Aller en bas
http://dollsisland.canalblog.com/
blythou
Boogie Banana
blythou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:21

J'ai 5 Kenner, mais j'ai commencé à les acheter avant que les prix ne grimpent en flèche... Je ne dis pas que je les ai payées une misère, hein, je précise pour ne pas rendre plus malheureuses les sans-Kenner !
J'aime beaucoup mes Kenner, mais je joue plus avec mes Takaras parce qu'elles ne craignent rien et que je suis une vraie maniaque concernant mes poupées...

Même si j'adore les Kenner, je suis devenue super raisonnable. Je n'en achète plus (ni de Takaras d'ailleurs) parce que je n'ai pas le temps de m'en occuper tant que ça. Je suis nulle pour les réparer, en prime... Toutes mes filles ont été retapées par Tibiloo qui, à chaque fois qu'elle me rend visite, pomponne une de mes Kenner.

Franchement, je comprends qu'on puisse préférer les Takaras quand on aime customiser. Les Kenner sont belles, elles ont une âme et un "vécu",mais je trouve que certaines customs sont aussi spéciales et uniques en leur genre.

Je ne vois pas vendre toutes mes Takaras pour ne garder que les Kenner ou l'inverse d'ailleurs. Je les aime différemment, c'est tout. En tout cas, je me vois mal dire à d'autres collectionneuses qu'elles ont un "goût de chiottes" parce qu'elles n'apprécient pas les Kenner ou tel modèle rare de Takara. Après tout, il y a plein de poupées rares que je n'apprécie pas et que beaucoup de collectionneurs recherchent...

Je vous laisse, mes Kenner ont lu ce message et estiment que je ne chante pas assez leurs louanges, donc je vais me faire passer un savon ! Eheh
Revenir en haut Aller en bas
shironeko
Boogie Banana
shironeko


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:31

Encore un témoignage interessant et émouvant...merci blythou Smile
Et c'est faire preuve d'une réelle grandeur d'âme que de t'inquieter de toutes celles qui en reve sans espoir(ou si peu).
En fait,j'avais lancé ce topic car étant plus attirée par tout ce qui est nouveau, ce phénomène "Kenner" était pour moi un grand mystere XD
Je commence à mieux comprendre,grace à vous toutes Eheh
Revenir en haut Aller en bas
Lholy-chan
Fraise suprême
Lholy-chan


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 40
Localisation : Tsukuba
Date d'inscription : 13/10/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 1:30

Coucou ! Smile

Bon ok, je sais que je n'ai rien à faire dans cette partie du forum vu que je n'accroche pas plus que ça aux Blythe (quoi que, à force de venir faire des visites anonymes ici je commence à m'habituer et leur trouver un certain charme, c'est mal, mon chéri va pas être content...), mais j'ai parcouru toute la discussion et je voulais défendre le point de vue de Béré. Peut-être que je me plante complètement et que je n'ai pas compris non plus ce qu'elle veut dire, mais bon, je tente...

En fait d'après moi elle ne parle effectivement pas forcément de collectionneur dans le même sens que vous... J'ai l'impression qu'elle n'en parle pas comme de quelqu'un qui est mordu mais qui sélectionne quand même ce qu'il aime et n'aime pas, mais dans son aspect un peu "maladif" (ceci dit sans aucune malice). Parce que la collection peut devenir un peu comme ça. Et dans ce cas je conçois totalement le "il faut une Kenner dans la collection". Je parle en connaissance de cause, je suis en partie atteinte de ce syndrome pour certains livres. Il me faut toutes les éditions (généralement anciennes, sorties avant que je le lise, ça le fait moins avec les éditions ultérieures), qu'elles soient belles ou non. Surtout les premières éditions d'ailleurs, parce que ce sont les premières, et sorties dans un contexte différent de celui d'aujourd'hui. Sachant que ça ne concerne pas des bouquins du XIXeme, hein, ce sont des livres de la deuxième moitié du XXeme, et parfois juste en éditions de poche. Et je connais un type chez qui c'est poussé à l'extrême, il achète tous les bouquins estampillés SF ou policier. Sans même les lire, il doit les acheter. Bon ok, lui il est vraiment un peu grave... Mais tout ça pour dire que je ne pense pas du tout qu'elle voulait dire "Si on aime vraiment les Blythe on doit avoir une Kenner, on aime forcément ça", mais plutôt "Si on a vraiment une âme de collectionneur [dans l'aspect un peu extrême que ça entraîne, comme d'autres l'ont dit y'a des gens qui mettent une fortune dans des timbres], on voudra avoir une Kenner dans sa collection", volonté peut-être même un peu indépendante parfois du fait qu'on va les aimer ou non.

Voilà, c'est l'impression que j'ai eu, peut-être que je me plante en rapprochant ses propos de ce que j'ai pu ressentir, mais je voulais proposer un autre éclairage... Dans tous les cas, même si ce n'était pas ce qu'elle voulait dire, je pense que ça peut être une raison poussant certain(e)s à vouloir des Kenner.

Désolée pour le pavé... ^_^;

~lholy-chan~
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Fraise suprême
Yoshi


Féminin Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 09/06/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:05

Ne t'excuse pas c'était intéressant Hihi .
J'avais bien compris le point de vue de Béré, simplement je ne le partage pas Wink .
Ca me met même un peu mal à l'aise quand la collection n'est plus une question de choix mais de besoin. Et je dis cela sans intention de te blesser toi ou quelqu'un d'autre hein. C'est même quelque chose dont je me méfie pour moi-même, de tomber dans l'obsession "il me les faut toutes", j'essaie de calmer le jeu avec les Momoko d'ailleurs --' . Je préfère ne pas envisager la collection comme une dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dollsisland.canalblog.com/
Lholy-chan
Fraise suprême
Lholy-chan


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 40
Localisation : Tsukuba
Date d'inscription : 13/10/2006

Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:52

Ouais, chouette que ça ait servi à quelque chose et ait bien été interprété ! Smile

Ne t'en fais pas, je ne suis pas blessée. Eheh Je sais que c'est pas forcément toujours très sain, et je conçois qu'on n'adhère pas. Et quelque part je choisi quand même de me laisser aller à mon esprit de collec', je pense que si je le voulais je pourrais me faire violence (je pense pas en être au stade de la dépendance encore, pas comme le monsieur cité). Mais je suis super fière de ma collection de bouquin ! XD Pour le reste je fais des collections plus soft au sens normal (mais je te comprends pour les Momoko, elles sont tellement belles). Et pis je crois que je deviens un peu plus raisonnable avec le temps... Blah

Je suis contente que mon post ait été utile. Big smile

~lholy-chan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenner Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenner Blythe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La blythe en bois
» Lys ( blythe ae)
» Wishlist
» Obitsu Blythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraises au sucre ::    LES AUTRES FRAISES :: Blythes, Middie et Little :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser