Fraises au sucre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kenner Blythe

Aller en bas 
+8
blythou
tibiloo
Anne
Béré
Yoshi
Toky
cirela
shironeko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tibiloo
Noob
tibiloo


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : zurich
Date d'inscription : 13/01/2007

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:10

Yoshi a écrit:
Ne t'excuse pas c'était intéressant Hihi .
J'avais bien compris le point de vue de Béré, simplement je ne le partage pas Wink .
Ca me met même un peu mal à l'aise quand la collection n'est plus une question de choix mais de besoin. Et je dis cela sans intention de te blesser toi ou quelqu'un d'autre hein. C'est même quelque chose dont je me méfie pour moi-même, de tomber dans l'obsession "il me les faut toutes", j'essaie de calmer le jeu avec les Momoko d'ailleurs --' . Je préfère ne pas envisager la collection comme une dépendance.

Moi, non plus, je n'adhère pas. Je pense même que c'est un peu idiot par exemple d'acheter une kenner parce que ça fait partie de la collection et qu'il en faut une... surtout quand on voit les prix.

Moi j'ai l'impression, mais je me trompes peut être, que ce n'est pas le cas de Béré et de beaucoup de mordus de kenners. Je crois que les gens les aiment parce qu'elles sont différentes, parce qu'elles ont une histoire... peut être aussi parce qu'elles sont rares et difficile à obtenir.
Je ne nie pas qu'il y a sans doute des personnes qui les achètent parce que ça fait partie de leur collection, mais je pense que ce n'est pas la majorité. J'ai du mal à penser qu'on donne un prénom à un objet de collection, qu'on l'emmène en vacances avec soi... Et c'est ce que font la plupart des propriétaires de kenners.

Il y a aussi dans le plaisir d'avoir une kenner, le plaisir de la remettre en état. J'avoue que j'en ai acheté autant car j'adore les recevoir toutes abimées, sales et ensuite en prendre soin. Je ne peux pas faire ça avec une poupée neuve comme une Takara. Je crois qu'on retrouve ce plaisir quand on customise une Blythe aussi. C'est important de s'approprier la poupée soit en la restorant pour une kenner, soit en la customisant un peu ou beaucoup avec une Takara.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fraise suprême
Anne


Féminin Nombre de messages : 2886
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:48

XD Je vais vous raconter une petite histoire..........

Nous sommes en 1974. Un jour, la petite Nathalie a pour ses 9 ans une Kenner MA-GNI-FI-QUEUUUUU !!!!!!!!! Tellement MAGNIFIQUE, que cette Doll est vite devenue son "DOUDOU", son amie, sa confidente......

Autant vous dire que cette poupée a subi toutes sortes d'outrages : Cheveux coupés, pieds rongés, coups de feutres un peu partout et j'en passe!!!! Le temps a passé et la petite Nathalie a grandi , elle a vécu beaucoup d'épreuves difficiles et la vie l'a beaucoup blessée...... Mais elle avait sa Kenner toujours avec elle. Cette poupée c'était comme sa bouée de sauvetage, cette poupée lui rappelait des beaux souvenirs, les jeux magiques de sa petite enfance, les heures passées à oublier le monde de grands et à se plonger dans un autre monde : celui du Merveilleux........

Bref, cette poupée ça a toujours été plus qu'une poupée ou qu'un simple objet pour elle : cette poupée c'est un rapport affectif très fort qui la lie à son enfance qu'elle a adorée et à tout ses souvenirs.

Ce que je veux dire, c'est que pour certaines personnes, certains objets on un vécu très fort et sont trés importants à leurs yeux. Pour ma soeur, on entre plus dans le domaine de la collection, mais dans celui de l'affectif et du bien-être...... C'est autre chose.

Quand ma soeur est triste, elle va chercher sa poupée, qu'elle conserve pieusement dans une boite à chaussures, emballée dans un tissu Vichy rose et elle la regarde........... Elle la regarde pendant des heures, je pense que ça lui fait réellement du bien, en tout cas, aprés ça, en général elle sourit et ne pleure plus....... Les objets ne vivent pas bien sûr, mais ils ont l'importance que chacun leur apportent.

Beaucoup de gens ont des collections et pour des raisons différentes. Des collections de n'importe quoi et de tout ce que vous voulez d'ailleurs !!!!!!!!! Et tant que l'homme aura autant de l'imagination pour créer des objets tous plus beaux les uns que les autres, les collectionneurs ne sont pas près de disparaitre !!!!!!!!

Mais il ne faut pas perdre de vue une chose très importante : une collection, c'est avant tout pour se faire plaisir............ Alors , dans le respect et la tolérance de toutes et de tous, je dis ceci : Faites vous plaisir au maximum !!!!!!!!!! Et arrêtons de polémiquer car nous sommes toutes et tous ici pour une seule et même raison : "l'amour des beaux Objets" !!!!! Et cela, même si on n'a pas des goûts identiques en matière de "BEAU", ou la même définition du mot "Collection": peu importe !!!!!

Alors, "VIVE les Collectionneurs, VIVE les Collections et VIVE les inventeurs et les créateurs de toutes sortes", car ils nous permettent de rêver les amies/amis Wink !!!!!!!!!! Et rêver par les temps qui courent on en a sérieusement BESOIN, M**** Oh! XD !!!!!!!!!

PS: Ma soeur veut à tout prix une Kenner (en excellent état) : LA KENNER D'Origine !!!!!! Elle n'en veut pas 40, non !!! Juste la même que celle qu'elle a déjà, mais en bon état....... C'est tout !!!!!........... Histoire de tout simplement pouvoir continuer à rêver Wink ..............

Bon, ben sur ce , je vous laisse, faut que j'aille bosser moi......... histoire d'avoir mon salaire en fin de moi pour entretenir mon "Facteur Plaisir" comme je l'appelle et cela sans jeu de mots lourdingue lié avec la POSTE (envers qui, je dois l'avouer, j'ai une sérieuse
" &@=*%//+O£ " en ce moment) !!!!!!!!!!
Tchao-Tchao !!!!!!!!! XD


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cirela
Monkey Attitude
cirela


Féminin Nombre de messages : 5060
Age : 47
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/06/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:13

'tain ! C'que c'est beau ce que vous dites !!!! :'(
J'ai même pas la force de corriger les fautes... Love Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fraise suprême
Anne


Féminin Nombre de messages : 2886
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:31

Je sais po comment je dois prendre ça : J'me pointe au taf et on me sort : "Tu bosses po aujourd'huis car tu bosses Samedi toute la journée"...........et le pire c'est que tout le monde avait l'air au courant sauf moi !!!!!!! Bref tout ça pour dire que je vais corriger mes fautes ma pauv' Pistache car là , du coup, j'ai tout le temps !!!!!!!!!! (tu sais ce que c'est: j'écris toujours mes messages en SPEED , donc c'est "parsemé" !!!! Euh )
Revenir en haut Aller en bas
Béré
Boogie Banana
Béré


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Bordeaux,FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:23

OOOOh!!
Que c'est beau tout ça !!
Tu m'as déja raconté cette histoire en direct mais rien que de la relire ça me fait chaud au coeur Hihi !
Mais je ne savais pas qu'elle désirait en avoir une plus neuve XD !!
Ps: Ca y est les filles!! J'ai gagné ma Kenner sur ebay hier soir. Malheureusement, aprés avoir lu la description encore une fois après l'avoir gagnée et ben je me suis rendue compte qu'il n'envoyait qu'aux Etats-Unis et au Canada :'(. Ca fait le 3eme mail que je lui envoie mais pas de réponse! :'( :'(
Priez pour moi
(c'est une jolie blonde en plus et elle s'appellera......Tabata!! )
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fraise suprême
Anne


Féminin Nombre de messages : 2886
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:30

Ok Béré !!!! Je prie pour toi !!!! Y a l'encens qui brûle devant mon Boudha et je pense fort à toi ............ Wink................mais c'est curieux, j'ai po l'impression qu'il y ait beaucoup d'ondes positives en ce moments aux States............. monster
Revenir en haut Aller en bas
shironeko
Boogie Banana
shironeko


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:18

¤¤¤¤¤¤¤Ondes positives¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Envoyées par Chat Blanc Cosmique à bord de son Nekorak XD
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fraise suprême
Anne


Féminin Nombre de messages : 2886
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:23

MDR shironeko !!!!!!!!

Kenner Blythe - Page 3 Chat186vv8
Revenir en haut Aller en bas
Béré
Boogie Banana
Béré


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Bordeaux,FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:46

Merci!!! Blah
Au pire j'ai un peu de famille éloignée aux Etats-Unis qui pourrait réceptionner mon paquet mais bon....
Voila des photos de ma miss
:'(
Kenner Blythe - Page 3 77181op6
Kenner Blythe - Page 3 78141zh5
Voila! Eheh
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fraise suprême
Anne


Féminin Nombre de messages : 2886
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:55

Elle m'a l'air très bien, la robe est vendue avec ???? Par contre tu vas peut-être en baver pour démêler les cheveux j'ai l'impression !!!!!! Bon, allez, on continue de t'envoyer des Ondes Positives !!!!!!!!! XD


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cirela
Monkey Attitude
cirela


Féminin Nombre de messages : 5060
Age : 47
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/06/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:09

Félicitations Béré ! Big smile
C'est la blonde que je préfère des Kenner. Eheh
Voui... Pour le déméllage, il paraît que le Soupline pour les textiles délicats c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Béré
Boogie Banana
Béré


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Bordeaux,FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:11

Oui je sais bien!! Mais il y a un topic qui explique bien sur Miss blythe ou alors j'ai Tibiloo!!
Qui m'a dit qu'elle m'aiderait!! Hihi j'ai de la chance Blah
Bon voila quoi!!
Mais la tête est en bon état à part que bon la tirette des yeux est pétée! Mais je me ferai manuelllement! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fraise suprême
Anne


Féminin Nombre de messages : 2886
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:20

Vi, la Soupline c'est bien pour le démêlage , j'ai essayé moi aussi, ça fonctionne bien et en plus aprés ça sent tout bon..........Hummmmmm !!!!!!!!!! Elle va être Chouchoutée je le sens cette Petite là !!!!!!!!!! (6)
Revenir en haut Aller en bas
Béré
Boogie Banana
Béré


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Bordeaux,FRANCE
Date d'inscription : 07/06/2006

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:47

Oui effectivement c'est vrai que je vais lui donner tout mon amour!!!
Hihi A cette pauvre tite Kenner aux cheveux écrasés!!
Blah
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Fraise suprême
Lou


Féminin Nombre de messages : 1410
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:55

ouf j'ai tout lu le vieux topic poussiéreux (6) XD Youhou, vraiment passionnant ce débat Blah

J'étais comme Shiro avant de lire ces 4 pages
Citation :
Pour moi, c'est juste un vieux bout de plastique pété avec des cheveux bouffés aux mites

XD

J'ai l'impression de me lire moi, je me retrouve tellement dans ses propos XD Mais maintenant je comprends que les kenner puissent évoquer chez certains la nostalgie Love Moi même je rêvasse sur mes vieux jouets pétés des années 80 que je rêverais de retrouver neuf/complet^^

Mais le principe d'avoir à tout pris une kenner dans sa collection sinon on est naze, ou ignards ou has-been euh...Euh
Moi j'aime les blythes, mais ce n'est pas une collection...je ne les veux pas toutes et ça ne m'empêchera pas de dormir si j'ai pas une kenner à la maison XD
Toutefois je respecte tout à fait le choix de celles qui veulent en avoir, soit par plaisir soit pour la passion compulsive XD

Alors respectez aussi celles qui n'en éprouvent pas le besoin Eheh

Peace les amis Cool

C'était vraiment un topic très intéressant qui m'a permis de comprendre pas mal de choses Big smile Eheh

Mdr les crépages de chignons au passage XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pullippassion.com/u1
Maxie Town
Noob
Maxie Town


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/08/2012

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:34

Moi mes premiere Blythe etait des Kenner , un jour ma soeur (en 2000) ma vu regarder des Blythe sur l'ordi et elle me dit " mes j'en avait des poupée comme ca ! " , et lorsque que je suis aller chez elle , elle ma montrer un carton des ses vieux jouets , et dedans , des barbie , et autres poupées , et oh choque !! 5 kenner !! j'etais tellement content que la soeur ma donner tout le carton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Wonder Admin
Wonder Admin
Nouchka


Féminin Nombre de messages : 2664
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:27

Ouah c'est trop bien ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouchkadoll.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Kenner Blythe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kenner Blythe   Kenner Blythe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenner Blythe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La blythe en bois
» Lys ( blythe ae)
» Wishlist
» Obitsu Blythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraises au sucre ::    LES AUTRES FRAISES :: Blythes, Middie et Little :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser