Fraises au sucre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maquillage des paupieres ...

Aller en bas 
+3
popolatortue
La fée des lanternes
vivou4195
7 participants
AuteurMessage
vivou4195
Boogie Banana
vivou4195


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 18/05/2010

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:20

Voila , je voudrais tout savoir du maquillage des paupières , mais vraiment tout !! Blah
Revenir en haut Aller en bas
La fée des lanternes
Wonder Admin
Wonder Admin
La fée des lanternes


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 37
Localisation : dans mon repère
Date d'inscription : 16/03/2010

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:35

Des paupières (qui sont amovibles) ou du tour des yeux?

Pour les paupières ce n'est pas très compliqué: pastel sec sur toute la surface + acrylique pour le trait en bas.
Tu peux ajouter des cils à l'arrière de la paupière également: achète des faux-cils (tu en trouves en grande surface), ne retire pas les cils de base (ils vont t'aider à poser les tiens et ils ne seront que plus fournis Eheh) et suit bien la ligne. Tu peux les fixer avec de la colle spéciale faux-cils (moi ça n'a pas trop marché) ou du vernis (ça marche!Eheh).

Pour le contour des yeux, c'est plus compliqué. Pour le matériel: pastel sec, acrylique crayons aquarellables.

Commence par démonter la tête et le mécanisme des yeux.

Pour démaquiller ta poupée déjà: il te faut du dissolvant sans acétone (le dissolvant violet de chez Séphora est très bien pour ça: il démaquille aussi les faux ongles dont n'abime pas le plastique!Eheh). Tu en appliques sur un coton et tu frottes. Ca ne partira pas du premier coup! J'ai mis au moins une heure à démaquiller Kirsche. Tout dépend du maquillage de base de la poupée. Aquel sera moins longue à démquiller je pense.
S'il reste du maquillage tu peux prendre un coton tige imbibé de dissolvant (c'est plus long mais je préfère) ou bien utiliser du papier de verre au grain très fin pour poncer ce qui reste.
Très important: lave le visage avec de l'eau et du savon pour enlever le dissolvant. Si tu ne le fais pas, cela risque d'endommager la poupée!

Une fois qu'elle est démaquillée et séchée, commence par dessiner la forme que tu veux donner à ton oeil, soit au pastel sec soit au crayon. Tout ce qui a de la transparence se fait au crayon ou au pastel, les traits d'eyeliner ou de khôl, se font à la peinture acrylique.

Pour Iris, j'ai juste utilisé de l'acrylique noire et du pastel noir:

Spoiler:
C'est difficile d'obtenir un trait fin à l'acrylique, même avec un pinceau tout fin. Moi ce que je fais: je trace mon trait le plus fin possible, ensuite je gratte avec un cutter (tout doucement) quand la peinture est sèche. La peinture acrylique devient une sorte de matière "plastique" qui se décolle facilement une fois sèche.
Pour le pastel, il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs couches: tu mets ta premières couche de pastel (la couleur va être toute pâle...si ça te convient laisse comme ça), tu mets du MSC, tu attends bien que ça sèche et tu remets une couche de pastel. Tu répètes l'opération jusqu'à obtenir l'effet voulu.

Pour les cils, j'utilise de l'acrylique ou le crayon aquarelle:

Spoiler:


Ensuite, tu t'attaques aux sourcils. N'utilise pas d'acrylique pour une première fois (et puis, perso je préfère le pastel et le crayon!Eheh).

Tu as deux possibilités: soit tu réalises un pochoir à partir des sourcils d'une pullip que tu aimes bien...mais en l'occurrence tu n'a que Cassandre, donc tu peux réaliser le pochoir avant de la démaquiller ou bien les réaliser à main levée.

voici deux exemples:

Spoiler:

Commence par réaliser la forme de base au pastel, puis fais les petits traits au crayon aquarelle.

Ensuite, tu fais les lèvres: soit au crayons aquarelles et pastel soit à l'acrylique. Tu pourras à la fin repasser les lèvres avec du vernis gloss pour acrylique pour leur donner un aspect brillant.

Et enfin le blush: perso j'utilise un vrai pinceau à blush pour ça: tu trouves ça en grande surface. Utilises du pastel pour ça. N'en mets pas trop, sinon ça donnera un effet trop maquillé à ta poupée.

Autres conseils:

Pour le pastel, perso, je le réduis en poudre et je l'applique avec un coton tige.

Pour le MSC: ne fixe qu'une fois que tu es sûre de la forme et de toi! Ne te presse pas! Prends le temps de remonter la poupée, de la laisser poser dans un coin: reviens après et vois si tu ça te convient puis redémonte et fixe au MSC.
Utilise le MSC lorsqu'il fait beau et sec. S'il fait un temps humide cela fera des cloques sur ta poupée (il faudra ensuite poncer).Utilise le dehors: ça pue et c'est toxique!
Ne le projette pas trop près du visage (sinon, des taches blanches se formeront): environs 25-30 cm. Juste un pchit suffit! N'en mets pas trois tonne (sinon...taches blanches).
Fixe entre chaque étape: yeux (plusieurs étapes), sourcils, lèvres, bluch.

Enfin.... prends ton temps: tu peux mettre plusieurs jours à faire un maquillage. Ne fixe rien tant que tu n'es pas sûr.
Et puis, ne t'inquiète pas: tout se gomme, se gratte ou se ponce!Eheh Tu as raté ton trait de crayon aquarelle ou ton trait de pastel est trop épais? Un ptit coup de gomme! Ton trait d'acrylique est trop épais? On gratte doucement jusqu'à obtenir la forme voulu;

Voilà, je pense que tout est dit. J'espère que tu as eu le courage de lire jusqu'au bout et que c'est clair. Si tu as un problème, n'hésite pas à me MP. Je te filerai mon numéro de portable et je pourrai t'appeler...jsuis pas une experte, mais si ma petite expérience peut servir à qqc, ce sera avec joie!Eheh

Quelques produits que je te conseille: effaceur acrylique et marqueur acrylique (c'est un crayons avec peinture acrylique).

http://www.kawaiidollies.com/product_info.php?cPath=22_33_53&products_id=68

http://www.kawaiidollies.com/product_info.php?products_id=69
(il faut acheter le fin)

Bref, sur ce site, tu trouveras un tas de trucs utiles pour customiser ta pullip!Eheh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedeslanternes.com/
vivou4195
Boogie Banana
vivou4195


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 18/05/2010

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:12

Ouah ... Oh!
Ben en tout cas je tient vraiment mais alors vraiment à te remercier , tu est très gentille Love
Je parlais a la base du maquillage des paupières amovibles , savoir s'il fallait les vaporiser de msc etc ...
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse très claire
Love
Revenir en haut Aller en bas
popolatortue
Wonder Admin
Wonder Admin
popolatortue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2006

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:08

J'ai déplacé le sujet dans la section conseils, car c'est très complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://popolatortue.net
La fée des lanternes
Wonder Admin
Wonder Admin
La fée des lanternes


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 37
Localisation : dans mon repère
Date d'inscription : 16/03/2010

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:16

Ok! Contente que ça puisse servir!Eheh

On pourrait même le renommer: "maquiller une pullip" serait pê plus juste comme titre, non?Eheh

Je me suis relue et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire comment réaliser un pochoir:

il faut prendre du scotch transparent sur lequel on peut écrire, l'appliquer sur les sourcils désirés (ça n'abimera pas le maquillage stock de la pullip...bien sûr il ne faut pas appuyer comme un forcené dessus!!!).
Décalquer la forme: ne pas décalquer que les sourcils, il faut prendre aussi les repère du haut de la paupière et du haut de l'oeil pour pouvoir bien repositionner ensuite.
Découper la forme au cutter (avec une patience infinie...ça se déchire facilement... Angry )

Et voilà! il n'y a plus qu'à appliquer le pochoir sur la pullip à customiser et remplir la forme avec u pastel sec! Retirer et paufiner la forme puis fignoler avec les crayons aquarelles!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedeslanternes.com/
vivou4195
Boogie Banana
vivou4195


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 18/05/2010

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:06

Et pour les paupières amovibles il faut utiliser du msc ou pas ? ?
Revenir en haut Aller en bas
La fée des lanternes
Wonder Admin
Wonder Admin
La fée des lanternes


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 37
Localisation : dans mon repère
Date d'inscription : 16/03/2010

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:12

oui, sinon ton maquillage risque de s'abimer ou de partir.

Le MSC fixera tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedeslanternes.com/
Lourine
Super Modo Girl
Super Modo Girl
Lourine


Féminin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/09/2008

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyMar 13 Juil 2010 - 5:32

Très intéressant ! J'aime beaucoup l'idée du pochoir c'est bon à savoir Eheh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35435110@N02/
Riiko
V.I.Pullip
Riiko


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/04/2009

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:39

Génial! Tuto très complet, merci la Fée~ Eheh
Revenir en haut Aller en bas
Kaizuko
Boogie Banana
Kaizuko


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 28
Localisation : (92) banlieu de paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:03

On met le Msc avant ? (pour que sa colle bien) ou apres ? (pour fixer comme quand on met une couche de transparent sur les ongle apres le venir Love)
Revenir en haut Aller en bas
Riiko
V.I.Pullip
Riiko


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/04/2009

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:23

Une fois avant et une fois après make up si je ne me trompe pas! (la première fois pour protéger la doll et la seconde pour protéger le make up) Par contre il faut bien laisser sécher le msc!
Revenir en haut Aller en bas
frootloops
Fraise suprême
frootloops


Féminin Nombre de messages : 1057
Age : 35
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 13/03/2009

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:53

super tous ces conseils, merci bcp la fée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myberry.canalblog.com
Kaizuko
Boogie Banana
Kaizuko


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 28
Localisation : (92) banlieu de paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:15

C'ets quoi le MSC ? Love
Revenir en haut Aller en bas
La fée des lanternes
Wonder Admin
Wonder Admin
La fée des lanternes


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 37
Localisation : dans mon repère
Date d'inscription : 16/03/2010

Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:23

MSC: Mister Super Clear, aussi appelé Mister Hobby. C'est un produit qui, une fois pulvérisé, va protégé le maquillage de ta demoiselle. Sans cette protection, le maquillage ne tiendra pas.

Il existe deux types de MSC: le brillant et le mat. On utilise le mat pour les pullips (sauf si tu veux donner un aspect brillant à ta puce).

Avant de faire le maquillage, que ce soit sur le visage ou au niveau des paupières, il faut toujours mettre une première couche comme l'a dit Riiko, afin de protéger le plastique. Si tu ne le fais pas, le maquillage va s'incruster dans le plastique.

Autre chose...j'ai vu que tu avais posé la question au sujet du maquillage des lèvres (si on pouvait mettre du gloss ou pas). NE JAMAIS METTRE DE MAQUILLAGE HUMAIN: ce dernier est trop gras et va s'incruster dans le plastique.

Avant, on en trouvait chez EOL (site de modélisme)...mais ils n'en ont plus pour le moment; Maintenant, je dois avouer que je ne connais pas un autre site. Perso, c'est une copine qui me le fournit...j'ignore où elle se le procure!Eheh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedeslanternes.com/
Contenu sponsorisé





Maquillage des paupieres ... Empty
MessageSujet: Re: Maquillage des paupieres ...   Maquillage des paupieres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquillage des paupieres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles techniques utilise JP pour le maquillage des Pullip?
» question maquillage...
» conseil sur le maquillage des bjd
» Maquillage Tache de rousseur , joues et les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraises au sucre ::   VOS PETITES FRAISES (Pullip, Taeyang, Dal, Byul, Isul, Little Pullip/Dal) :: Parlons Pullip, Tae, etc. :: Make-up et customisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser