Ce tutorial vous propose de suivre pas à pas la pose d'un corps obitsu sur une pullip de corps type 3.
Pour plus de fantaisie j’ai choisi un corps à forte poitrine, mais il existe des corps tout à fait normaux.
Matériel * une Pullip victime
* un corps obitsu livré avec trois embouts de formes différentes
* un clou fin
* un petit tournevis cruciforme + un plat
* une lime
* patafix ou glue
A droite, nous avons le corps obitsu. La différence de couleur parait flagrante sur cette photo, mais une fois montée il n’en n’est rien.
Etape 1 : sortir l’ancien corps de la pullip
Dans un premier temps, vous devez enlever la perruque de votre pullip. Elle tient avec de la colle. Cherchez un point faible de non-tenue de la perruque, glissez le tournevis plat pour faire un levier entre la perruque et le crane de la poupée et decollez sur tout le tour.
Votre pullip est chauve ? Passons aux choses sérieuses.
Retournez votre pullip. Commencez par dévisser à l’aide du tournevis cruciforme les deux vis à l’arrière de la tête
(signalé en rose sur la photo). Décollez ensuite à l’aide du tournevis plat délicatement la boite crânienne amovible (faire comme avec la perruque).
Sous la boite crânienne se cache une troisième vis, qui en fait soude la tête entière. Dévissez là pour avoir votre pullip coupé comme une pastèque.
Etape 2 : préparer le corps obitsuL’embout placé sur le haut du corps obitsu est trop fin pour tenir la tête de la pullip. Il faut le sortir pour mettre un plus gros embout.
La photo n’explique rien, mais illustre la notice jointe au corps obitsu pour retirer un embout ou en mettre un nouveau.
Poussez l’espèce de seconde peau vers le bas. Enfoncez le clou dans le trou sur le coté pour pousser une petite barre métallique qui maintient l’embout.
prendre le plus gros embout (il est fourni avec le corps obitsu et seul lui peut maintenir la tête de votre pullip). Limez un tiers de sa taille. Puis fixez-le sur votre corps obitsu à l’aide de la petite barre métallique.
Etape 3 : mettre le corps obitsu dans la tête de pullipVotre corps obitsu est prêt, il ne reste plus qu’à le fixer dans la tête de votre pullip.
On a limé un tiers du gros embout pour éviter qu’il touche le mécanisme des yeux de la poupée
(entouré en rose sur la photo). Tant que l’embout touche le mécanisme, il faut donc limer.
Passez un élastique, de préférence couleur blanche (chair ou transparent) entre le corps obitsu et l’embout. Cela maintient le tout lorsque vous emboitez le corps dans la tête.
Replacez l’arrière tête de la poupée. Revissez les trois vis (voir photo 2 et 3). Terminez par celle du haut du crâne de préférence.
La boite crânienne ne tenant plus, il faut la refixer soit à la glue, soit avec de la patafix.
Et voilà votre pullip a son nouveau corps !
NB : Ce tutorial est de ma propre production. Reproduction interdite, par respect.