Fraises au sucre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...

Aller en bas 
+19
leraminagrobis
Anya
Geci
Elennen
Thalie
missbonbon
Angy
Yoshi
etoilefilante
Mélaine
Sakura
SoOz
cirela
lovestreams
ari
CharlotteOfraises
gwen
Blackharu
Emma
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cirela
Monkey Attitude
cirela


Féminin Nombre de messages : 5060
Age : 47
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/06/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:43

J'ai appellé Chronoprout, ils savent pas.
A la Poste, ils savent pas.
J'ai renvoyé un mail à la vendeuse, elle me répond plus.
Bah voilà, j'ai enclenché un litige, parce que 22€ de frais de port d'Espagne, si elle les avait vraiment utilisé comme il se doit, je l'aurais reçu le lendemain à ce prix contre remise de signature. Eh ouais, c'est ça les vendeurs qui veulent s'en mettre plein les popoches dans les frais de shipping, voilà le résultat : payer un tarif super assuré et utiliser finalement un service cheap --> colis perdu.
J'ai les nerfs ! Bad
Revenir en haut Aller en bas
Blackharu
Fraise suprême
Blackharu


Féminin Nombre de messages : 3071
Age : 44
Localisation : Pontoise/Naples
Date d'inscription : 03/06/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:57

Ben zut, pauvre Pistache Sad
Si le colis est assuré tu vas être dédommagée, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackharu.iobloggo.com
SoOz
Fraise suprême
SoOz


Féminin Nombre de messages : 1824
Age : 37
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 21/09/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 7:36

T'inquiète même si le colis n'est pas assuré paypal va voir ton dossier et ils vont te rembourser car c'est la vendeuse qui à merdé !Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://soozskunk.canalblog.com/
cirela
Monkey Attitude
cirela


Féminin Nombre de messages : 5060
Age : 47
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/06/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:18

J'ai décidé de dresser une liste de tout ce que je n'ai pas reçu, parce que ça commence à faire beaucoup ! Bad
Je vais finir par me demander si il n'y a pas des voleurs à la Poste...


Ebay : MZ doll Sizzle
Réglé le 8 août.
Reception : erreur, mauvaise poupée
Renvoi : la vendeuse m'a expliqué qu'elle me renvoyait de nouveau une poupée, et cette fois-ci celle que j'avais commandé, je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
J'ai enclenché un litige mais il a été clos par la lenteur de la transaction.
édit : toujours pas reçu.

Ebay : Qee Tokidoki
Réglé le 7 août.
Jamais reçu.
Proposition du vendeur : me renvoyer le même Qee. Toujours pas reçu.
J'ai enclenché un litige mais il a été clos par la lenteur de la transaction.

édit : remboursé.

Commande chez Moncchichioutlet.com :
Réglé le 26 juin.
Après leur avoir envoyé un mail, ils me disent qu'il faut compter 2 mois pour la reception internationale... Et comme je suis passée par leur boutique je n'ai pas 60 jours (comme sur Ebay) mais 45 pour enclencher un litige (et puis entre nous, les litiges, j'ai comme l'impression que ça ne leur fait plus peur aux vendeurs...). Et maintenant, je leur demande de me faire le remboursement, et ils ne répondent plus à mes mails.
édit : argent et colis perdu ou jamais envoyé, vendeur fantôme.

Commande chez Zakka sapes Blythe
J'ai contacté la vendeuse, elle m'a dit que l'envellope était revenue à l'expéditeur (???) Euh Elle me renvoie ma commande... J'attend...
édit : reçu.

J'ai bien les boules, si jamais tout ça n'arrive pas, ça fait quand même pas mal de fric de fichu en l'air ! Cry


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Boogie Banana
Sakura


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:54

Annonce de la Poste, ils font une grêve illimitée à compter de 14h aujourd'hui Cry
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fraise suprême
Mélaine


Féminin Nombre de messages : 1654
Age : 35
Localisation : Proche de Paris
Date d'inscription : 23/09/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:05

Oh nooooon Cry Ma blythe doit être envoyée demain!! Cry

J'en ai plus que marre de la poste, ils font pas leur boulot, volent les paquets et demandent toujours plus de salaire... Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://romancenoire.livejournal.com/
etoilefilante
V.I.Pullip
etoilefilante


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 115
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 09/02/2007

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:17

Idem, j'attends deux paquets (deux belles mais pas des Pullips, des Tonners, les nerfs... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Fraise suprême
Yoshi


Féminin Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 09/06/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:23

Sakura a écrit:
Annonce de la Poste, ils font une grêve illimitée à compter de 14h aujourd'hui Cry

Euh... d'où tu tiens ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://dollsisland.canalblog.com/
Sakura
Boogie Banana
Sakura


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:56

Du boulot, une personne qui devait nous envoyer une lettre est passé à la poste et les guichettiers lui ont annoncé çà.
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
V.I.Pullip
etoilefilante


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 115
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 09/02/2007

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:15

Eh bien chez moi pas de grêve car j'ai reçu mes Tonner aujourd'hui, oufff ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Fraise suprême
Yoshi


Féminin Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 09/06/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:24

Sakura a écrit:
Du boulot, une personne qui devait nous envoyer une lettre est passé à la poste et les guichettiers lui ont annoncé çà.

Hmm personne n'en parle ni sur le net, ni aux infos, je pense que ta collègue a été mal renseignée ou a extrapolé Blah .
Revenir en haut Aller en bas
http://dollsisland.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:44

Pas de grève par chez moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Boogie Banana
Sakura


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:24

Yoshi a écrit:
Sakura a écrit:
Du boulot, une personne qui devait nous envoyer une lettre est passé à la poste et les guichettiers lui ont annoncé çà.

Hmm personne n'en parle ni sur le net, ni aux infos, je pense que ta collègue a été mal renseignée ou a extrapolé Blah .

Oui c'est ce que j'espère aussi, car depuis hier, pas un mot là dessus!

Tant mieux, j'attends ma Suisei Cool
Revenir en haut Aller en bas
lovestreams
Boogie Banana
lovestreams


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2007

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:32

Chez moi (à Paris 18è) pas de grève non plus de Chronopost. Ils sont passés ce matin alors que je dormais encore, ma HH (commandée samedi) est à la Poste ! Youhouou !
Je ne peux pas aller la chercher cet après-midi, j'irai demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thing-of-beauty.com/
Mélaine
Fraise suprême
Mélaine


Féminin Nombre de messages : 1654
Age : 35
Localisation : Proche de Paris
Date d'inscription : 23/09/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:00

Dites, un colis EMS en statut :

Citation :
VILLENEUVE LA GAR. CHR
Envoi en instance au bureau de Poste Identifiant point de retrait:111111

Ca veut dire que je dois bouger mes fesses et aller le chercher?

Genre j'étais pas la cette aprem, bande de fénéant va...tsss --' J'ai pas bougé..
Revenir en haut Aller en bas
http://romancenoire.livejournal.com/
Angy
V.I.Pullip
Angy


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:26

Je crois qu'il est en phase de traitement à villeneuve la garenne.
Normalement s'ils sont venus te voir, y'aurait écrit: "Présenté le... Absent."

Quand c'est envoyé par EMS, c'est Chronopost qui gère...
Et Chronopost c'est des cons qui taxent... (la fille en colère à qui ils ont taxés 2 colis en octobre...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fraise suprême
Mélaine


Féminin Nombre de messages : 1654
Age : 35
Localisation : Proche de Paris
Date d'inscription : 23/09/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:44

Sisi, j'ai aussi eu ca :

Citation :
ven 02/11/2007
15:24 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Envoi présenté mais non livré
ven 02/11/2007
14:20 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Envoi en cours de livraison

XD Ils sont fort!

Oui, ils taxent à la louche en ce moment Sad Désolé pour toi Angy!

Moi il n'est pas taxé, je suis tombée sur un gentil vendeur , il a déclaré à 20$ et coché gift Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://romancenoire.livejournal.com/
missbonbon
Boogie Banana
missbonbon


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: problèmes avec la poste/défouloir...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:10

Coucou les filles!

Je voulais savoir si vous aviez vous aussi des problèmes avec la poste (lettre ou colissimo) et si vous en aviez gardé une trace?

Comme il y a pas mal d'échanges sur le forum j'imagine que la probabilité de trouver d'autres personnes comme moi est assez forte, ou bien alors c'est que j'ai été maudite....

Moi j'envoie régulièrement des colis en colissimo et très régulièrement j'ai des problèmes.

La poste, toujours plus cher pour toujours moins de service rendu grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... j'suis super fafache, alors j'essaie de recenser d'autres bourdes à leur actif, histoire qu'ils essaient pas de me faire passer pour une folle comme la dernière fois que je suis allée les engueuler....

Par exemple moi c'est pas compliqué j'avais envoyé un chèque à Mary du forum y a pas longtemps qui m'est revenu genre 10 jours après avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée (alors que ct la bonne...) et bingo ce matin un colissimo que j'avais envoyé me revient avec le même problème (je tiens à préciser que je n'écris pas comme un cochon l'adresse est super bien écrite) (sans parler des colissimo jamais arrivés, ou bien parti en angleterre pour être livrés conformes à Marseille alors qu'ils auraient du l'être à Nice, des paquets ouverts avec la moitié qui disparait, des retards etc etc....f... la poste!!!)

bref voilà.... Je commence à en avoir marre, et ça serait cool qu'on se regroupe pour gueuler un bon coup si on est plusieurs à avoir des problèmes avec eux, on aura plus de poids que si chacune de nous va gueuler dans son coin.... Bad Bad Bad

j'attends vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabulle.blogspot.com
Thalie
Boogie Banana
Thalie


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/10/2007

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:41

Pour ma part ce qui m'arrive régulièrement, c'est quand j'attends un collissimo.

Il me laisse un avis de passage comme quoi j'étais absente, alors que c'est faux, et je peux récupérer mon paquet que le lendemain.

J'avais téléphoné une fois pour leur dire qu'il faut pas prendre les gens pr des c*ns.

Quelques jours après j'attendais une pullip, bingo, encore un avis de passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaipullip.canalblog.com/
Mélaine
Fraise suprême
Mélaine


Féminin Nombre de messages : 1654
Age : 35
Localisation : Proche de Paris
Date d'inscription : 23/09/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:17

Alors à mon actif si ca peut t'aider XD :

- un swap volé au 15 aout
- un colissomo taux de recommandation R2 laissé à l'abandon dans ma boite (j'étais cencée signer monster )
- jamais d'avis de passage, jamais le postier ne sonne, il enfonce le colis dans ma boite même si ya pas la place...--\


Bon j'avoue une fois j'en ai fait une bonne, j'envoi un document super important en recommandé, et j'inverse l'expéditeur et le destinaire XD Donc je me suis auto anvoyée mon recommandé XD Mais bon c'est pas entierement de ma faute, les formulaires de recommandés sont à l'inverse du colissimo (les cases destinataires et expéditeur sont inversées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://romancenoire.livejournal.com/
Elennen
Boogie Banana
Elennen


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/04/2007

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:56

Alors pour moi :

Pendant un mois toutes les lettres qu'on m'envoyais retournais à l'expéditeur avec la mention "n'habite plus à la même adresse". Résolution de l'affaire : c'était un stagiaire qui avait la flemme de venir livre le courrier de ma résidence et renvoyais tout aux expéditeurs. Sauf que tout le monde ne pense pas à mettre son adresse au dos donc bilan : Un chèque, des MJs et des fringues de perdues.
Parce que pour récupérer le courrier dans ces cas là il faut appeler un centre de tri spécial... que les particulier n'ont pas le droit d'appeler. Bad

Sinon j'ai eu le droit à une crise comme quoi je pouvais pas envoyer une jupe de barbie par lettre parce que les lettres (même à bulle) c'est que pour le papier donc obliger d'acheter une enveloppe spéciale à 5€ ! Bad

Y a pas longtemps je vais à la poste pour aller chercher ma Kirakishou. Alors dans un premier temps le postier la trouve pas. Il demande à une collègue qui ne l'a trouve pas non plus. Alors il me sort qu'elle doit être dans une autre poste. J'allais partir et là sa collègue crie "C'est bon je l'ai ! Il avait été mis dans la pile de ceux à renvoyer". Le postier me le tend avec un grand sourire en me disant "Heureusement que vous êtes venu aujourd'hui, sinon demain il repartait au Japon". Rappelons que normalement il les garde 15 jours avant le renvoi et que là ça faisait 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
missbonbon
Boogie Banana
missbonbon


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:17

--' Je suis à la fois rassurée de voir que ça n'arrive pas qu'à moi, et en même temps légèrement désespérée parce que je me dis que c'est pas prêt de s'arranger....

Allez les filles je suis sûre qu'il y a encore d'autres merveilleuses histoires de colis à raconter.... Comme ça je vais pouvoir crier pendant très très longtemps à la poste et ils me répondront pas qu'ils comprennent pas que c'est la 1ère fois que ça leur arrive....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabulle.blogspot.com
Geci
Boogie Banana
Geci


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2007

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:17

-J'vais être hors sujet.-
Moi ça m'inquiète un peu votre truc parceque j'aimerais pas que ça m'arrive c'est un peu la m****... Moi j'ai de la chance j'suis dans un petit vilage et notre factrice est simpa^^ (quand mon petit frère ramène le courrier et oublie les clef elle nous les rammène XD) Mais le truc c'est que la commande que je vien de passé va passer par des étapes intermédiaire et j'espère qua ça va bien arrivé snas encombre...
(moi j'dit vive les facteurs polios...)
Bon bonne chance hein! Blah (C'est vrai que c'est assez dessespérant surtout l'histoire du gars qui avait la flème d'emmener le colie jusqu'à la résidence d'Elennen...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/22500768@N07/
Anya
V.I.Pullip
Anya


Féminin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Bordeaux (France)
Date d'inscription : 07/11/2006

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:12

Jusque là j'avais eu de la chance, mais je crois que la poste m'a paumé une lettre, ça fait presque un mois que j'attends une fringue achetée à une fille en France alors que tous mes courriers venant de l'étranger arrivent normalement, même ceux pas recommandés ni suivis --' Sinon une fois j'ai retrouvé une enveloppe jetée sur la pelouse du jardin, il avait plu, heureusement c'est une enveloppe à bulles, m'enfin c'est cool au moins les objets sont arrivés XD
Là j'ai envoyé un colis en Suisse, j'espère qu'il n'aura pas de soucis, c'est une Rovam quand même. Mais bon la poste c'est toujours un peu de stress pour quoique ce soit monster
Revenir en haut Aller en bas
http://sinequanon.bewitched-fr.net
leraminagrobis
V.I.Pullip
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 924
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2007

La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:52

Oh le topic juste fait pour mes petites histoires avec la poste. Je précise que les histoires qui vont vous être contez sont véridictes mais qu'heureusement j'ai déménagé et que ma nouvelle poste est beaucoup moins chaotique.

épisode 1 - la boite mystère
La saison des échanges de kinder battant son plein je me retrouve un beau jour en attente d'un maximum de paquets (5 sauf erreur de ma part) Après un long moment et des angoisses, un paquet arrive de Pologne mais dans un état (ils jouent au foot à la poste ??). Bref au moins 1 de sauvé.

J'attend toujours mes 4 autres paquets qui n'arrivent hélas pas...
Dépitée, j'écris aux expéditeurs en leur demandant les dates et les coûts d'envoie des différents paquets (ce sont tous des collectionneurs au dessus de tout soupçon) pour aller incendier la guichetière (je sais ce n'est pas de sa faute mais cela m'aurait hachement défoulée).

Eh bien hasard ou pas, les paquets sont tous arrivés ce jour là ... et pour cause :
le facteur de l'époque (personne très respectable par ailleurs) n'avait rien trouvé de mieux que d'entasser mes paquets dans une boite annexe (effectivement pourvue à cet effet) dont je n'avais aucune connaissance et dont je n'avais évidemment pas la clef (ça aide pour avoir ses paquets des fois). Bref la place manquant, il s'est gentiment décidé à tout monter et à nous indiquer "ENFIN" l'existance de cette procédure fort étrange.

épisode 2 - Pourquoi enfermer les jolis paquets ?
Est ce que mon facteur avait décidé de se révolter contre l'enfermement systématique des paquets ou c'était-il foulé l'index en tournant une clef, je ne le saurai probablement jamais.

Ce jour là, en rentrant chez moi, j'ouvre consciencieusement ma boite au lettre et déception n'y trouve qu'une facture EDF (celle-là elles arrivent toujours). Bougonnant je me décide à appeler l'ascenceur de la mort pour rentrer chez moi.

Le temps qu'arrive la chose, je zieut à droite à gauche et je repère chose assez curieuse des paquets lâchement abandonner sur une série de boites aux lettres. Pas bécasse pour 2 sous, je vais voir à qui les paquets sont adressés... Là je suis littéralement estomaquée car ils sont tous à moi et ont été laissé à l'honnetteté de tout le monde durant toute la journée.

Pour l'anecdote il n'y avait pas de digicode et le hall était régulièrement squatté... j'étais furieuse !

épisode 3 - Un avis de quoi ?
Encore une nouvelle période d'attente de colis qui n'arrive pas et moi qui stresse comme une folle.

Mais joie en ouovrant ma boite je vois que mon facteur (celui qui boit ou qui a un neurone en moins en plus d'avoir besoin d'une paire de lunette ou d'un ou deux cours de lecture appliquée) a daigné me laisser un avis de passage.

"Chouette, j'irais demain" me dis-je presque joyeuse.

Et là c'est le drame ! Mes yeux se posent négligemment sur la date de passage et ... non ... mais si ... c'est pas vrai ... si si ... je rêve ... aïe non je rêve pas ...
"Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhgrrrrrgnnngnnnnnngrrrr !!!"
Pas possible c'te bordel de truc de machin chouette !!!!
le 24 janvier 2005, on est déjà la 10 février 2005 ... soit plus de 15 jours après !!!!!!

Heureusement happy end, le bureau de poste avait encore le paquet (oufffff ! ) et une plainte a été officiellement déposée !

épisode 4 - Nous on perd les paquets que voulez-vous !
Voilà un moment que mes paquets arrivaient plutôt pas trop mal à destination (bon parfois après être passé sous un broyeur).

Avis de passage ... Ok 2 jours c'est le tarif normal ... et en plus c'est mon bureau de poste le plus proche (non parce que des fois ils aimaient bien m'envoyer à 1 ou 2 km).

J'arrive au bureau de poste, une file pas possible mais bon je tiens à mon paquet. 10 minutes, 20 minutes 30 minutes, presque 1 heure oufff c'est enfin à moi. Je tends mon joli papier. La nana part à la recherche du lot n°625389 Smile .

Les minutes s'écoulent rapidement mais la nénette ne refait pas surface. Finalement c'est sa collègue une massive bonne femme à la tête de bouledog qui vient me voir avec le ticket en main. Je vois la nénette planqué derrière la porte vitrée.

On m'explique alors qu'on a perdu le paquet et que comme ils ne le trouvent pas, ils ne me le donneront pas. Je demande poliement (oui là j'y arrive encore) la procédure pour porter plainte et demander une recherche de mon paquet. Elle me réponds sans se démonter :
"Ben comme le paquet est perdu, on ne peut rien faire !"

Après quelques secondes de mutisme causé par le choc, je me suis évidemment mise à hurler et comme je refusais de partir, elles ont accepté d'envoyer un fax au centre de tri pour que l'on recherche mon paquet.

Il m'aura fallu pas moins de 12 coup de fil et de 3 déplacement au bureau de poste pour qu'enfin au bout d'un mois on me le retrouve ce fichu paquet. Si je n'avais pas insisté ???

Voilil voilà pour mes story mais que cela ne vous fasse pas peur, y'a aussi des gens bien à la poste si si si lol

Bizzz,
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net
Contenu sponsorisé





La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...   La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste/Colissimo/ Chronopost/DHL/UPS/Fedex...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le poste des Miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraises au sucre ::   LE MARCHÉ AUX FRUITS :: Règles, informations et évaluations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser