| [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? | |
|
+5poca cirela valandra Deedlit Toky 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Toky Wonder Admin
Nombre de messages : 2146 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Jeu 22 Juin 2006 - 11:20 | |
| [EDIT]: S'il vous plait ce tuto doit plus servir d'aide qu'autre chose, ne répondez pas ici mais dans le topic des poupées directement concernées si vous voulez commenter. Vous pouvez ajouter les photos de vos Blythes avec leurs nouveaux eyechips (une photo par paire)Hier Bowie a eu sa première transplantation d'eyechips! Je vous mets donc les quelques photos que j'ai prise pour permettre à certaine de se lancer Tout d'abord le matériel: Il vous faut: - une paire de nouveaux eyechips - un briquet - des batons de colles pour pistolet à colles (disponible chez les magasins de bricolage type Leroy Merlin pour 5€ env) Pensez à scotcher les cils de votre blythe (c'est pour ça que Bowie à un drole de regard!) Car sinon la colle fondue va se mélanger avec et quand vous retirerez les eyechips, les cils partiront avec... ce qui serait fort dommage! Faite chauffer l'extrémité du baton de colle 5-6 secondes avec le briquet, jusqu'à qu'il devienne un peu transparent. Ensuite collez le contre l'eyechip et maintenez le 1 ou 2 minutes... (mefiez vous que la colle ne coule pas à l'interieur ou aux cils, enlevez le trop plein avec un cure dent). Attendez 10-15 minutes. Ensuite tirez un peu le baton sur les cotés pour essayer de décoller l'eyechip puis tirez fort tout en tenant la tête. Il se peut que cela ne fonctionne pas au premier essai et que seul le baton de colle parte, recommencez donc dès le début. Mettez un leger point de colle dans le eyeball (le trou blanc) à l'endroit ou la pupille noire viendra se positionner, n'utilisez pas de colle trop forte si vous voulez pouvoir changer les eyechips à nouveau. Colle idéale : Et voilà!: Pour récupérer les anciens eyechips, il suffit de les décoller doucement du baton de colle et les laver un peu pour enlever les résidus de colle.
Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 19:42, édité 2 fois | |
|
| |
Deedlit V.I.Pullip
Nombre de messages : 909 Age : 43 Localisation : Dans la 5ème dimension... Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Sam 22 Juil 2006 - 20:58 | |
| Voila moi c'est fait!!!! Et devinez un peu qui l'a fait!!! Mon copain!!!!! Oui!!!!! J'y arrivais pas moi!!!! le batonnet s'enlevait toujours!!!! alors avec bcp de patience, de petits gestes minutieux mon chiwi a réussit!!! Par contre pour la Rosebud, on a tous les 2 galéré, alors j'ai mis de la colle très forte au bout des batons, et ça a marché... J'adore tellement leurs nouveaux yeux que je les changerais plus. Prochaine étape, ponçage, j'ai réussi a trouver du papier fin à 600!!! Pas besoin d'eau, ça fait même pas de rayures!!! (j'ai essayé derriere la tête...) puis après un petit make up léger, je mettrais des nouveaux cils...(un ptit tuto serait le bienvenue svp!!) lol, place aux images... Light Grey Toffee Sky Blue Red Wine Je revis!!! Sans ces horribles eyeships oranges et roses!!! Niark!!! monster (Ces temps-ci je délaisse un peu mes pullips, car je custo mes blythes et leurs achète pleins de fringues...) | |
|
| |
valandra Boogie Banana
Nombre de messages : 114 Age : 46 Localisation : Près de paris Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Mer 27 Déc 2006 - 20:58 | |
| Alors voici ceux de Tal' après custo : J'ai profité qu'ils n'étaient pas encore remonté pour les prendre en photo, l'éclairage est pas trop bon mais j'ai préféré ne pas mettre le flash. Il y a juste le marron qui est un eyechip plain, les autres sont les siens mais contourés d'acrylique et papier brillant pour leur donner une "profondeur". | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
Nombre de messages : 5060 Age : 47 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Lun 1 Jan 2007 - 18:36 | |
| Light brown C15 (Pupaparadise) : Light pink C02 (Pupaparadise) : Red wine C03 (Pupaparadise) : Light blue C14 (Pupaparadise) : Dark grey C12 (Pupaparadise) : Le rendu niveau couleur s'approche plus du brun/marron fonçé que du gris. Milk R21 (Brainworm) : Aqua C11 (Pupaparadise) : Clear C01 (Pupaparadise) : Référence G (Doll Fever) : Clear C01 (Pupaparadise) : Light blue C14 (Pupaparadise) : Light green C09 (Pupaparadise) : Merci de ne pas répondre à ce topic juste pour commenter. | |
|
| |
poca V.I.Pullip
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Lun 1 Jan 2007 - 19:32 | |
| eyeships de chez brainworm: R6 LIGHT GRAY R30 APPLE R20 CLEAR R17 GOLDENROB | |
|
| |
cirela Monkey Attitude
Nombre de messages : 5060 Age : 47 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Ven 30 Mar 2007 - 11:17 | |
| Pour enlever les cils (eye lashes) d'une Blythe Les outils :- lavabo rempli d'eau chaude (ou récipient comme un saladier rempli d'eau chaude) - pince à épiler - aiguilles - serviette éponge Tu remplies ton lavabo d'eau chaude, et tu trempes ta Blythe, la tête en avant dans l'eau (la partie où il y a les yeux, t'es pas obligée de la tremper en entier). Au bout d'environ 5 minutes, tu sors sa tête, et tu essaies d'enlever les cils avec ta pince à épiler, si ça résiste, tu trempes la tête un peu plus longtemps... Tu recommences, et là ça s'en va nickel ! Avec les aiguilles, tu enlèves le surplus de colle dans la fente où étaient les cils, comme ça ce sera plus facile pour insérer les nouveaux quand ta miss aura sêché. Tu essuies ta miss, ou tu en profites pour lui laver les cheveux, comme elle est déjà à moitié dans l'eau ! Ensuite, il suffit d'insérer les nouveux cils en les poussant dans la fente avec une aiguille. La colle n'est pas nécéssaire, ça s'enfile et tient tout seul ! Conseil (idea) Il est conseillé de procéder à l'étape "arrachage de cils" avant l'étape de pose des nouveaux eye chips, car le fait de tremper la tête dans l'eau chaude peut décoller les nouveaux eye chips que tu viens de poser. Et de plus, si jamais tu dérapes avec l'aiguille ou la pince à épiler, il vaut mieux rayer les chips que tu veux enlever que les nouveaux que tu veux poser. | |
|
| |
gwen Boogie Banana
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : centre Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Sam 23 Juin 2007 - 11:05 | |
| Pour les eyeschip difficiles (trop collés) j'ai trouvé la solution (euhh merci sakawaï) ! Il faut visser une vis au centre de l'eyeschip, puis tirer avec un pince! Cette opération est barbare mais bien pratique quand les eyeschip son trop collés! Cette opération se fait en ayant démonté l'oeuil! | |
|
| |
pinkmintdolly Boogie Banana
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Jeu 16 Aoû 2007 - 21:09 | |
| Je poursuis ce que vient de dire Gwen... N'essayer pas d'enlever les eyechips d'un modèle EBL avec le baton de colle c'est mission impossible! Le globe de l'oeil est différent d'un moule SBL ou RBL et l'eyechip est très bien collé! La seule solution est de percer l'eyechip, perso je me suis servi d'une mini-perceuse Dremel. Voilà une EBL love mission avec les eyechips enlevés. On voit bien que le globe n'a pas de fond comme les autres moules plus récents et que le fond de l'oeil est coloré en noir. | |
|
| |
Lou Fraise suprême
Nombre de messages : 1410 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Ven 5 Oct 2007 - 22:04 | |
| Je suis comme Deedlit, la technique des batons de colle ne marchait pas pour moi, par contre mon mari a reussi du 1er coup ! Vive nos hommes ! XD AVANT : PENDANT : APRES Avec ses nouveaux nonoeils custo par moi même Voilà bientôt je m'attaque aux verts | |
|
| |
Anya V.I.Pullip
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Bordeaux (France) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? Lun 19 Mai 2008 - 22:09 | |
| Help ! J'essaie de changer les yeux de ma Rosebud mais rien n'y fait, les bâtons de colle ça ne marche pas, jlui ai scié la tête pour enlever le mécanisme et essayer la technique de l'eau chaude de Puchi mais je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire après donc c'était peine perdue Siouplaît si vous avez des conseils, je n'ai pas de mini perceuse pour la faire à la barbare... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? | |
| |
|
| |
| [Tuto] Comment changer des eyechips et cils de Blythe ? | |
|